Mauvaise plaisanterie à la poly de Black Lake

Mauvaise plaisanterie à la poly de Black Lake
Polyvalente de Black Lake

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté municipale sont intervenus à la Polyvalente de Black Lake, jeudi vers 14 h 10, après que deux individus âgés de 21 ans se soient présentés à l’intérieur de l’établissement complètement vêtu de noir et ayant le visage camouflé.

Selon la sergente Annie Gilbert, ces derniers voulaient jouer un tour aux élèves. «Ils sont arrivés face à face avec une surveillante qui les a interpellés. À ce moment, ils sont sortis rapidement de la polyvalente pour fuir à bord d’un véhicule. Nos policiers ont ratissé le secteur, mais les deux hommes se sont finalement rapportés.» 

Mme Gilbert estime que ce comportement aurait pu avoir de lourdes conséquences. «Lorsque nous recevons un appel comme celui-là, nous envisageons plusieurs hypothèses, dont celle d’individus armés. Nous n’avions pas cette information au moment de l’appel, toutefois, ce genre de situation nous fait réfléchir à des événements survenus dans d’autres écoles.» 

Les deux «plaisantins» ont chacun reçu un constat de 101 $ pour avoir troublé la paix. Il est important de préciser que la Polyvalente de Black Lake était prête à faire face à cette situation. «Les membres du personnel ont déjà reçu la formation que nous offrons advenant la présence d’un ou plusieurs individus malintentionnés. C’est une école qui se prend en main», a confié Mme Gilbert. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires