Les enseignants d’ici ne boycotteront pas l’Halloween

RÉGIONAL. Alors que certaines écoles de la région de Québec ont décidé de ne pas souligner l’Halloween cette année, le Syndicat de l’enseignement de l’amiante (SEA) précise qu’aucun mot d’ordre n’a été donné à ses membres pour «boycotter» cette fête.

«Il faut d’abord savoir qu’en aucun temps cela ne fait partie de la tâche des enseignants. L’organisation d’une activité revient aux directions d’écoles et nos membres ont la responsabilité de suivre les élèves. Toutefois, il n’y a pas de directive de notre côté, au contraire, on leur propose de se déguiser en «extraordinaires», a mentionné le président du SEA, Francis Jacob.

Ce dernier a rappelé que le message est assez clair depuis le début des négociations entourant les conditions de travail des enseignants. «Nos moyens de pression n’ont aucunement pour but de prendre les enfants ou les parents en otage», a-t-il ajouté.

Pour sa part, la porte-parole de la Commission scolaire des Appalaches (CSA), Guylaine Hébert, a mentionné que la majorité des établissements tiendra des activités comme c’est le cas chaque année.