«L’heure n’est plus aux promesses, mais aux engagements» – Pascal Binet

ADSTOCK. Au cours de l’automne, la Municipalité d’Adstock a annoncé les enjeux de son développement industriel. Bien qu’il ait sensibilisé les candidats au cours de la campagne électorale, le maire Pascal Binet souhaite maintenant des engagements fermes de la part du nouveau gouvernement fédéral.

L’avenir économique d’Adstock passe obligatoirement par l’arrivée du gaz naturel et la consolidation du parc industriel. Le maire Binet a déjà reçu l’appui du nouveau député du comté de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold.  Il faut se rappeler aussi que ce dossier a été identifié comme prioritaire par la MRC des Appalaches.

«Je suis somme toute satisfait du travail qui est fait au niveau de l’agence de Développement économique Canada. Les fonctionnaires ont une bonne compréhension de nos enjeux et nous aident au cheminement de nos projets. Toutefois, ça prend maintenant un signal clair et rapide du gouvernement, car la venue de nouvelles entreprises dans le parc industriel du secteur St-Méthode pourrait être sérieusement compromise», affirme Pascal Binet.

Du côté de la Boulangerie St-Méthode et de Bercomac, la même préoccupation est perceptible. Solidement implantées depuis plusieurs années dans la municipalité, les deux entreprises croient que la venue du gaz naturel permettrait de confirmer des projets d’expansion dans le futur. Selon leurs propriétaires, Benoit Faucher et Alain Acteau, la consolidation du parc industriel par l’amélioration des infrastructures du réseau d’aqueduc et des télécommunications est une nécessité. (JHS)