Alexandre Goulet échangé aux Tigres de Victoriaville

Alexandre Goulet échangé aux Tigres de Victoriaville
Alexandre Goulet se retrouve au 101e rang du classement de la Centrale de recrutement de la LNH pour le prochain repêchage.

HOCKEY. Le Disraelois Alexandre Goulet s’alignera maintenant avec les Tigres de Victoriaville dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) puisque l’équipe des Bois-Francs a fait son acquisition des Islanders de Charlottetown aujourd’hui.

En échange, les Tigres envoient sur l’Île-du-Prince-Édouard leur as marqueur et choix de 6e ronde des Blues de Saint-Louis au repêchage 2014 de la LNH, Samuel Blais.

Goulet évoluait depuis maintenant deux saisons et demie avec les Islanders de Charlottetown avec qui il a amassé 72 buts et 56 passes en 160 matchs de saison régulière. Il a aussi ajouté trois buts et sept passes en 13 matchs de séries éliminatoires.

Ignoré aux repêchages 2014 et 2015 de la LNH, le joueur de centre de 19 ans a tout de même participé à des camps d’équipes professionnelles au cours des deux dernières années, soit ceux des Canadiens de Montréal et des Devils du New Jersey.

S’il ne signe pas de contrat professionnel l’été prochain, le Disraelois devrait jouer une saison et demie pour les Tigres, soit la moitié de celle présentement en cours et sa dernière dans la LHJMQ, en 2016-17.

Avant d’évoluer pour Charlottetown, Alexandre a joué pour les Commandeurs de Lévis Midget AAA avec qui il a amassé 14 points lors de la saison 2011-12 et 59 points lors de la saison 2012-13. Les Islanders en avaient fait un choix de première ronde, 19e au total, lors de l’encan 2013 de la LHJMQ.

À lire:

Alexandre Goulet choisi en première ronde

 

Première saison dans la LHJMQ : Alexandre Goulet impressionne

 

Alexandre Goulet, 65e meilleur espoir de la LNH

 

Alexandre Goulet au camp des Canadiens

 

Alexandre Goulet de nouveau sur la liste de recrutement de la LNH

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des