Mallette retrouve Rajotte avec les Filons du Cégep de Thetford

Mallette retrouve Rajotte avec les Filons du Cégep de Thetford
Le directeur général du Cégep de Thetford

HOCKEY. À ses trois premières saisons au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Carl Mallette a joué sous les ordres d’Alain Rajotte avec les Tigres de Victoriaville. Les deux hommes se retrouvent plusieurs années plus tard avec les Filons du cégep de Thetford Mines. 

Rajotte, responsable des sports au sein de l’institution scolaire, s’est tourné vers Mallette pour diriger la formation masculine de hockey qui évolue au sein de la Ligue collégiale AAA, première division. «Dès le premier entraînement, où nous étions les deux sur la patinoire, nous avons retrouvé notre complicité d’antan», a souligné Mallette.

Ce dernier a conclu une entente de deux saisons avec la direction des Filons, alors que le Cégep a également l’option de conserver ses services une année supplémentaire.

L’homme de hockey de 34 ans a le mandat de faire des Filons une équipe compétitive. Les représentants de Thetford Mines éprouvent des ennuis, occupant le dernier rang du circuit provincial.

«On m’a donné carte blanche. Je veux ramener le sentiment de fierté au sein de la formation et afficher le succès que connaissent les programmes de basketball et de football», a fait valoir le Victoriavillois.

Il estime que ce défi arrive à point dans sa vie. Ses enfants peuvent continuer de grandir à Victoriaville et, sur le plan personnel, Mallette ne cache pas souhaiter que son arrivée sur la scène collégiale lui serve de tremplin. Ultérieurement, il aimerait diriger une formation du circuit Courteau.

Après sa carrière de joueur, lui qui a été un choix de quatrième ronde des défunts Thrashers d’Atlanta en 2000, il a été l’adjoint de Yanick Jean avec les Tigres de Victoriaville. Il a aussi occupé le poste de vice-président aux opérations hockey.

Après son passage au sein de l’organisation des Félins, il a, jusqu’à tout récemment, été responsable du programme hockey du Graal du Collège Clarétain de Victoriaville. Il terminera d’ailleurs la saison à la barre du Graal M17 Solider. Cette équipe a remporté ses 19 premières rencontres durant le calendrier régulier.

«Je tiens à remercier la famille du Graal. Mon sentiment d’appartenance est grand envers cette organisation. J’ai d’ailleurs offert de poursuivre l’aventure à temps partiel au cours des prochaines années», a conclu l’ancien capitaine des Tigres de Victoriaville.

Parmi ses réalisations en tant que joueur, il a évolué de 1997 à 2002 avec les Tigres de Victoriaville et a réalisé une production offensive de 418 points. Au sommet de sa carrière Junior, il a soulevé la Coupe du Président en tant que capitaine de l’équipe. Il a été par la suite repêché en 4e ronde par les Trashers d’Atlanta, mais a surtout joué dans les rangs professionnels en France avec Rouen, une équipe ayant remporté le championnat de la Ligue Magnus en France à cinq reprises.

Dès son retour au Québec, il a été entraîneur adjoint en 2012-2013 et vice-président hockey avec les Tigres de Victoriaville en 2014-2015. Depuis 2013, il est coordonnateur en chef du programme Hockey Clarétain et entraîneur du M.17 majeur avec le Graal cette saison. Fidèle à son employeur actuel, M. Mallette entend terminer son mandat avec le Clarétain d’ici la fin de la saison tout en assumant dès maintenant son rôle chez les Filons.

À lire aussi : Hugues Lebel congédié

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des