Des succès en athlétisme pour les Montagnards

Des succès en athlétisme pour les Montagnards
Maxim Lavoie et Gabrielles Gaudreau ont notamment obtenu chacun une médaille d'or.

Les Montagnards de la Polyvalente de Thetford Mines participaient récemment à deux compétitions d’athlétisme qui se déroulaient au PEPS de l’Université Laval à Québec. Quelques-uns de leurs athlètes se sont notamment illustrés.

Tout d’abord, la journée du samedi servait de sélection pour une importante compétition de l’équipe du Québec contre l’Ontario. Viateur Groleau-Dion a été sélectionné sur l’équipe Québec en remportant le lancer du poids avec un record personnel de 12,94 mètres. Il a également terminé deuxième au saut en longueur avec un bond de 5,72 mètres. La recrue Gabrielle Gauvreau a raté la finale de peu au 60 mètres sprint à sa première compétition chez les cadettes. Elle ne s’est donc pas qualifiée pour cette compétition d’envergure.

Le lendemain, les Montagnards revenaient au même endroit pour la deuxième rencontre d’athlétisme scolaire de la région de Québec-Chaudière-Appalaches. Lors de cette compétition, les portes couleur du vert et noir ont réussi à accroître leur avance en tête du classement par équipe des écoles secondaires grâce à plusieurs belles performances individuelles.

En catégorie benjamine, Gabrielle Gauvreau s’est démarquée avec une médaille d’or au  60 mètres sprint, avec une médaille d’argent au saut en longueur, une médaille de bronze au 800 mètres et une 6e place au lancer du poids. Sa coéquipière, Tiffany Lafrance a quant à elle terminé 2e au 60 mètres et sur la plus haute marche du podium au saut en longueur. Marie-Pier Fecteau et Arielle Meilleur ont respectivement terminées 2e au saut en hauteur et 3e au 1200 mètres. En classe juvénile, Laurie Tremblay a monté sur la deuxième marche du podium au 800 mètres et Meagan Bolduc Poulin sur la 3e à cette même épreuve en plus de mériter l’argent au lancer du poids.

Du côté masculin, le cadet Maxim Lavoie a mérité la première étoile pour cette compétition, car ce dernier a failli réussir un triplé en or au 60 m, au 200m et au saut en longueur. Cependant, il a terminé à moins d’un dixième de seconde du vainqueur au 200 mètres pour mériter la 2e place. Maxim a néanmoins établi trois records personnels à ces trois épreuves. Quant à lui, Hugo Tremblay a continué sa domination au lancer du poids avec un record personnel de 12,77 mètres. Thomas Gouin a réussi son premier podium en carrière avec une 3e place au 1200m Benjamin. En catégorie juvénile, Étienne Jacques et Guillaume Touzin ont respectivement terminé 3e et 4e en finale du 60 mètres et 4e et 6e  au 200 mètres. Jacques a de plus mérité l’argent au lancer du poids.

La troisième et dernière étape du circuit scolaire se tiendra le 20 février prochain à l’Université Laval.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des