Perquisition à Thetford Mines : 10 000 $ en stupéfiants saisis

François Roberge-Poulin, 36 ans, et Patricia Bédard, 46 ans, ont comparu au palais de justice de Thetford Mines, le mercredi 17 février, pour faire face à des accusations de possession de cannabis en vue d’en faire le trafic et de possession de résine de cannabis (haschich) en vue d’en faire le trafic.

Ils ont été libérés à la suite de leur comparution moyennant des dépôts de 3000 $ pour Roberge-Poulin et de 1000 $ pour Bédard. Ils devront respecter plusieurs conditions, dont celle de ne pas entrer en contact l’un avec l’autre. Leur date de retour en cour est prévue pour le 26 février.

Les deux individus de la région de Thetford avaient été interceptés par des patrouilleurs de la Sûreté du Québec, en soirée mardi sur la route 269 à Saint-Jacques-de-Leeds, pour une vérification de routine. Une forte odeur de cannabis émanait du véhicule. La SQ a donc obtenu deux mandats de perquisition mercredi matin, l’un pour la voiture et l’autre pour une résidence située dans le secteur Black Lake à Thetford Mines.

Dans la voiture, ils y ont trouvé 7000 $ en argent. Dans la résidence, plus de deux kilos de cannabis et 175 grammes de haschich ont été découverts. La valeur totale des stupéfiants saisis est de 10 000 $. La voiture, une Lexus de l’année 2009, a aussi été saisie comme bien fractionnel.