Le bubble football : du sport contact en toute sécurité!

Le bubble football : du sport contact en toute sécurité!

Le bubble football est depuis peu accessible sur le territoire de Beauce-Appalaches par l’entremise d’un jeune promoteur du nom de Frédérik Toupin.

Ce sport où les participants entrent dans une bulle géante afin de pratiquer le soccer a été créé il y a quelques années. «C’est un sport qui est né en Europe. Au départ, les créateurs ont voulu en faire une blague, mais c’est devenu énormément populaire! Au Canada, nous avons vu son apparition en 2013», explique M. Toupin.

Le bubble football combine les règles du soccer régulier et le contact fracassant des bulles géantes. Les joueurs s’affrontent à l’intérieur de grandes bulles transparentes lorsqu’ils sont sur le terrain pour marquer des buts. Ils peuvent ainsi se percuter, faire des smashs et tomber au sol sans se blesser. Chaque partie dure dix minutes et requiert deux équipes de cinq personnes (quatre joueurs et un gardien) qui s’affrontent sur un grand terrain intérieur ou extérieur selon les saisons.

«Il s’agit de l’un des uniques sports où l’on peut se plaquer sans risque de blessure. C’est ce qui est intéressant. Je l’ai découvert lorsque je faisais des recherches pour mon travail dans un service de garde en milieu scolaire. Je voulais offrir de nouvelles activités. Quand j’ai appris que je pouvais acheter la franchise pour Beauce-Appalaches, je n’ai pas hésité», raconte Frédérik Toupin. Notons que son territoire s’étend de Sainte-Marie, jusqu’à Lac Mégantic. Il inclut aussi Thetford Mines, Saint-Georges et Victoriaville.

Selon lui, le sport est accessible à tous, petits et grands. Il ne nécessite aucune habileté physique particulière et fait travailler tous les membres du corps. Une pause est nécessaire aux dix minutes environ afin que les joueurs puissent reprendre leur souffle.

«Il est maintenant possible de pratiquer d’autres activités que le soccer, comme le hockey. Nous voulons aussi développer la gymnastique. Les bulles offrent plusieurs possibilités», mentionne M. Toupin.

Plus d’informations sur ce sport sont disponibles sur sa page Facebook «Le Bubble Football Beauce-Appalaches» ou sur son site Web au lebubblefootball.com

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des