Le Château Bellevue ajoute une unité de soins

La résidence pour aînés le Château Bellevue, actuellement en construction près de l’hôpital à Thetford Mines, aura dès son ouverture sa propre unité de soins. Ce projet nécessitera un investissement de 3,5 millions $ et créera 20 nouveaux emplois.

«L’unité de soins était prévue pour la phase 2, mais comme il y avait une forte demande de la part de nos futurs résidents, nous avons décidé de l’ajouter dès maintenant. Tout comme pour la piscine creusée, qui devait elle aussi être ajoutée lors de la phase 2, mais qui sera prête pour l’ouverture officielle prévue pour le 1er juillet prochain», mentionne Frédéric Lepage, copropriétaire.

Le Château Bellevue s’adresse aux personnes âgées de 70 ans et plus ayant un minimum d’autonomie et mise sur une offre de type tout inclus. La première phase des travaux, évaluée à 23 millions $, comprend 150 appartements. Une seconde phase de 150 appartements supplémentaires est déjà dans les plans pour un projet global de près de 50 millions $ d’investissement. Cette construction permettra la création d’une cinquantaine d’emplois en tout.

Le premier Château Bellevue a vu le jour à Sainte-Marie en 2006. Les établissements de Baie-Comeau (2010), de Donnacona (2013) et de Saint-Nicolas (2015) se sont ensuite suivis. Outre le complexe de Thetford Mines, un nouveau projet a aussi été annoncé à Pont-Rouge dans la région de Portneuf, la phase 2 à Saint-Nicolas et la phase 3 à Baie-Comeau sont aussi en cours.

Les aînés ont présentement la cote à Thetford Mines puisqu’une autre résidence leur étant destinée est aussi en construction, soit Le Renaissance situé sur la rue Monfette Est derrière le magasin Canadian Tire. Son ouverture officielle est aussi prévue pour le 1er juillet prochain.

À lire: Château Bellevue : les travaux se mettent en branle

 

Pelletée de terre officielle pour le Château Bellevue