Un hôtel de quatre étages érigé en moins d’une semaine

THETFORD. Le complexe hôtelier «La cache du Domaine» prend forme de plus en plus concrètement alors qu’a débuté, lundi, l’assemblage des modules des suites de l’hôtel. Si la température le permet, les quatre étages seront érigés cette semaine.

Cette méthode d’assemblage à l’aide d’une grue, spectaculaire à observer, permet un gain de temps considérable sur l’échéancier de réalisation. La construction au préalable en usine assure un haut standard quant à la qualité de la fabrication.

L’hiver clément, avec peu de précipitations et des températures douces, a aussi permis de devancer l’échéancier initial de près d’un mois. Amorcés à la fin novembre, les travaux se poursuivent rondement si bien que l’hôtel accueillera ses premiers clients dès le 1er juillet.

La cache du Domaine suscite un grand intérêt dans la région. Déjà, près d’une dizaine d’événements majeurs sont confirmés pour la prochaine saison estivale.  

Un projet novateur et unique

Développé conjointement par les promoteurs du Domaine Option Nature de Thetford Mines et les propriétaires de La cache à Maxime de Scott, le projet du complexe hôtelier «La cache du Domaine» comprendra 56 chambres d’hôtel, deux salles de réception pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes, un bar-salon, un restaurant haut de gamme, un gym et une piscine.

Un accès au plan d’eau complète le complexe auquel viendra également se greffer en 2017 le nouveau centre d’affaires et de congrès de la Ville de Thetford Mines. (JHS)

À lire aussi : La première pelletée de terre d’un grand projet