Un premier Relais pour la vie «jeunesse» à Thetford Mines

SANTÉ. Le CFP le Tremplin de Thetford Mines participera à l’événement «Relais pour la vie» de la Société canadienne du cancer, le jeudi 9 juin. Il s’agira du premier centre de formation professionnelle et la septième école au Québec à prendre part à cette campagne de financement.

Les participants pourront ainsi se réunir à l’occasion d’une marche de 12 heures visant à rendre hommage à ceux qui ont perdu leur combat contre le cancer et ceux qui y ont survécu.

L’enseignante Nathalie Grondin est l’instigatrice de ce projet sur le territoire thetfordois. «J’ai participé à deux reprises à des relais communautaires dans les dernières années et j’ai aussi travaillé comme infirmière. Donc, j’ai pu faire un lien entre les besoins et la recherche qui n’avançait pas assez vite. J’ai vu qu’ailleurs au Canada il y avait des relais dans des écoles. Je trouvais l’idée bonne», a-t-elle mentionné au Courrier Frontenac.

Cette dernière souhaiterait la présence d’une dizaine d’équipes pour cette première édition. «Actuellement, nous en avons cinq de confirmées. Pour former une équipe, il faut avoir un lien avec un étudiant ou un membre du personnel de l’école. Nous aurons des groupes d’entre 10 à 15 personnes», a ajouté Mme Grondin.

Sur le plan monétaire, l’objectif a été fixé à 10 000 $. À ce jour, environ 1000 $ ont été amassés alors que la campagne de financement ne fait que commencer.

Précisons que le comité organisateur du Relais pour la vie de Thetford Mines est composé de membres du personnel enseignant et d’étudiants du CFP le Tremplin. Philippe Thériault agira à titre de président d’honneur et John Setlakwe comme ambassadeur. Ces deux étudiants ont été atteints par la perte d’un parent atteint d’un cancer dans la dernière année.

Les gens intéressés peuvent faire un don en cliquant ici.