Fête nationale à Black Lake : de tout pour tous les goûts

Fête nationale à Black Lake : de tout pour tous les goûts
Le comité organisateur de la Fête nationale de Thetford Mines 

THETFORD. Le comité organisateur de la Fête nationale de Thetford Mines promet une programmation des plus variées. Le volet musical sera d’ailleurs confié cette année à la formation Le rêve du diable, au Faux-band, à Raffy avec les cuivres de Yelo Molo, ainsi qu’aux Végédogs.

La programmation du 23 juin débutera à midi sur le terrain de balle de Black Lake avec un pique-nique familial, puis, à 13 h, les enfants pourront s’amuser dans des jeux gonflables et se divertir avec les clowns, maquilleurs et jongleurs. Un atelier musical et un second visant à initier les jeunes à l’importance de respecter l’environnement sont aussi au menu.

L’artiste Charlem sera également de la partie avec un concept qui ne laissera personne indifférent. Une fresque collective portant sur l’histoire du Québec, ses héros et ses légendes sera dirigée par celui-ci et réalisée par les jeunes tout au long de l’après-midi.

De plus, un chapiteau sera consacré aux diverses cultures qui forment le Québec et la région. Le public sera invité à déguster différents mets exotiques concoctés par les membres de l’organisme Intégration communautaire des immigrants.

Une exposition de photos réalisée en collaboration avec le Centre d’archives de la région de Thetford, intitulée «Du p’tit Saint-Jean-Baptiste… à la Fête nationale», fera voyager les citoyens dans le temps en accordant une attention particulière aux défilés.

En nouveauté, une salle de l’aréna de Black Lake accueillera pour trois représentations le documentaire «St-Maurice, le quartier d’où je viens…». Vers 17 h, il y aura un souper au son de la musique country avec Franko qui n’avait pu offrir son spectacle l’an dernier en raison du mauvais temps.

Suivra vers 18 h 45 le défilé dans les rues de Black Lake, puis, sur scène, Ma première Fête nationale avec en vedette Marc-Antoine Beaudoin et les musiciens parmi tant d’autres issus de Cégeps en spectacle. Les festivités se poursuivront avec les prestations des différents artistes invités, sans oublier le feu de joie et le feu d’artifice.

Notons qu’en cas de pluie, l’événement se tiendra à l’intérieur de l’aréna de Black Lake.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires