Jeux du Québec : 12 athlètes de la MRC des Appalaches y seront

Photo de Claudia Fortier
Par Claudia Fortier
Jeux du Québec : 12 athlètes de la MRC des Appalaches y seront
Les athlètes de la MRC des Appalaches qui prendront part aux Jeux du Québec cet été.

Douze jeunes de la MRC des Appalaches feront partie de la délégation de 207 athlètes de la région de Chaudière-Appalaches qui prendra part à la 51e Finale des Jeux du Québec, du 17 au 25 juillet, à Montréal.

Les jeunes, leurs parents et les quelques 50 entraîneurs et accompagnateurs de la délégation ont tenu leur dernière rencontre avant le grand départ, dimanche dernier, à Lévis. Ils ont eu droit à un message d’encouragement par vidéo de la marraine de la région, la nageuse Marie-Pier Couillard.

«Vous allez vivre une expérience très enrichissante, autant du côté du sport en tant que tel, que de l’amitié par les échanges que vous allez faire», a commenté pour sa part Guy Patry, président de l’Unité régionale de loisir et de sport (URLS) de Chaudière-Appalaches.

Les Jeux du Québec feront cet été une place particulière aux 40 ans de la tenue des Jeux olympiques à Montréal. À cette occasion, les jeunes athlètes assisteront le 21 juillet à un spectacle comprenant des prestations de Marie-Mai, Walk Off The Earth et Ariane Moffatt.

MRC des Appalaches

Parmi les jeunes provenant de la MRC des Appalaches, notons la présence de trois athlètes de l’équipe de natation Les Équinoxes, soit Élodie Allaire et Nicolas Mercier de Thetford Mines, ainsi que Laurie Nadeau d’Adstock. Rappelons que lors de la dernière présentation des Jeux en 2014, Nicolas Mercier avait remporté un total de dix médailles, dont six en or, en sauvetage sportif.

Pas moins de six jeunes de la MRC feront partie de la délégation en athlétisme cette année. Meagan Bolduc-Poulain de Thetford, Alyson Fortier de St-Fortunat, Étienne Jacques de Thetford, Thanya Lapointe de Thetford, Maxim Lavoie de Thetford et Guillaume Touzin de Thetford se sont tous mérité une place dans l’une ou l’autre des disciplines d’athlétisme.

Enfin, notons également la présence de la Thetfordoise Jordane Pinette dans l’équipe de soccer féminine, ainsi que celles des Thetfordois Viateur Groleau-Turgeon et Zachary Lafleur en baseball masculin.

Avec la collaboration de Vincent Breton

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des