L’Assurancia s’assure les services de trois vétérans

Depuis plusieurs semaines, l’état-major de l’Assurancia de Thetford de la Ligue nord-américaine de hockey est à pied d’œuvre pour préparer la prochaine saison. C’est ainsi qu’elle a profité des derniers jours pour conclure des ententes avec trois de ses vétérans en vue de la campagne 2016-2017.

Le capitaine Sébastien Courcelles, le défenseur Gabriel Lemieux et l’attaquant Christophe Losier seront donc de retour dans l’uniforme thetfordois, et ce, au grand plaisir du directeur général et entraîneur-chef Bobby Baril.

Sébastien Courcelles entamera une septième saison à Thetford Mines. Fort de deux championnats des séries éliminatoires, en plus d’un autre remporté à Pont Rouge, le vétéran de 31 ans a prouvé sa valeur au fil des ans.

«Sébastien joue pour moi depuis 2008 et je suis très heureux de pouvoir compter sur un joueur de sa trempe dans mon équipe. Il est un élément important de l’équipe avec tout ce qu’il nous apporte. Sébas est à son meilleur quand l’enjeu est grand», se réjouit Baril.

Quant à Gabriel Lemieux, il en sera déjà à sa sixième campagne avec l’équipe, tandis que son coéquipier Christophe Losier compte trois saisons d’expérience. «Gabriel et Christophe font partie de notre colonne vertébrale et de notre identité. Ils sont de jeunes vétérans qui apportent beaucoup de caractère à notre formation. Les deux apprécient le fait de jouer à Thetford et nos partisans également les adorent», de préciser celui qui pourra donc à nouveau compter sur leurs services.

La direction de l’équipe, avec son vice-président hockey Serge Cadorette en tête, est très heureuse du retour de ces trois hockeyeurs et elle poursuit ses démarches auprès d’autres joueurs. D’ailleurs, de nouvelles signatures devraient être annoncées au cours des prochains jours.