Quatre nouvelles signatures pour l’Assurancia

Plus les semaines passent et plus l’alignement de l’Assurancia de Thetford Mines commence à prendre forme en vue de la saison 2016-2017. En effet, quatre autres joueurs viennent de signer une nouvelle entente avec l’équipe.

Il s’agit du gardien Jean-Philippe Levasseur, de l’attaquant Billy Lacasse, de Maxime Vachon et du robuste Thomas Bellemare. Ces joueurs se joignent donc aux 13 autres déjà sous contrat avec la formation depuis le début de la période estivale.

Jean-Philippe Levasseur entreprendra une quatrième campagne avec l’équipe et son retour est très apprécié par son entraîneur. «Nous avons un excellent duo de gardiens et on tenait à ce que Jean-Philippe revienne avec nous. C’est un gars apprécié de tous et il est un joueur-clé pour notre équipe. Je suis très content de le retrouver», de mentionner Bobby Baril.

De son côté, Billy Lacasse s’ajoutera à la formation. «On l’a greffé à l’équipe l’an passé et il a très bien répondu. Il peut jouer aux trois positions à l’attaque, ce qui se veut un avantage. C’est aussi un joueur de moins de 26 ans et un bon ami de Pierre-Luc Lessard. Je suis certain qu’il connaîtra du succès avec nous», prédit Baril.

L’Assurancia s’est également entendu avec Maxime Vachon qui s’amène à Thetford. Acquis des River Kings de Cornwall en retour de Martin Larivière, il y a quelques semaines, le Beauceron devrait plaire à ses nouveaux partisans. «C’est un joueur qu’on a affronté depuis quelques saisons et qui dérange beaucoup l’adversaire. Il nous intéressait énormément. Il apportera de la robustesse et il a le cœur à la bonne place. Il cadre bien dans notre philosophie. En plus, c’est un gars des environs», précise son entraîneur.

Enfin, la formation thetfordoise vient d’acquérir Thomas Bellemare et un choix de quatrième ronde du Blizzard de Trois-Rivières en retour de l’attaquant Nicolas Corbeil.

Inactif la saison dernière, Thomas Bellemare est non seulement désireux de reprendre l’action, mais il a déjà accepté les termes d’une entente avec sa nouvelle formation pour la prochaine campagne. Il s’agira en quelque sorte d’un retour aux sources pour le patineur de 32 ans puisque celui-ci avait amorcé sa carrière dans la Ligue nord-américaine avec le Prolab de Thetford en 2006-2007.

Quant au prix à payer pour obtenir les services de Bellemare, l’Assurancia a dû se départir de Nicolas Corbeil. «Nicolas souhaitait, de son côté, se rapprocher de chez lui et avec la récente acquisition de Stéphane Goulet, un ailier gauche, nous avons décidé de réaliser la transaction afin de pouvoir mettre la main sur Thomas», a expliqué le directeur général de l’équipe. (JHS)