Les Filons hockey remportent leur premier match à la maison

Les Filons hockey remportent leur premier match à la maison
L'édition 2016-17 des Filons hockey

L’équipe de hockey des Filons du Cégep de Thetford amorçait sa saison la fin de semaine dernière en rendant visite au Collège Dawson, vendredi, et en accueillant le Cégep Ste-Foy, samedi, à l’aréna de Black Lake.

Si le premier match de la saison s’est avéré décevant avec une défaite de 3-0 contre les Blues, la deuxième rencontre, disputée à la maison, a toutefois été concluante avec une victoire de 6-3 des Filons. Les attaquants Félix Boucher et Patrick Johnston se sont signalés avec deux buts et une passe chacun. David Toppa et Alexandre Pouliot ont été les autres marqueurs dans la victoire. Le gardien William Boily a quant à lui effectué 27 arrêts devant la cage thetfordoise.

Une saison de développement

Carl Mallette, l’entraîneur-chef de l’équipe de hockey des Filons du Cégep de Thetford, affirme que la saison 2016-2017 en est une de développement où passion et coeur au ventre sont des incontournables.

Enthousiaste de son arrivée à la barre de l’équipe, Mallette compte bien la faire progresser à son image. Il faut dire que la victoire n’est pas inconnue à cet ancien joueur qui a lui-même remporté six championnats en sept années alors qu’il jouait pour l’équipe de Rouen en France. Il a également gagné la Coupe du Président en 2002 lors de son passage dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec les Tigres de Victoriaville, en plus d’être finaliste à la Coupe Memorial. Mallette a de plus été repêché dans la Ligue nationale de hockey (LNH) pour les Trashers d’Atlanta. Son parcours témoigne de sa volonté de gagner. Pour lui, la victoire passe par l’attitude des joueurs.

Après avoir connu une saison en montagnes russes l’an dernier, un vent de jeunesse souffle désormais sur l’équipe avec l’arrivée de 14 recrues dans l’alignement. En effet, de nombreux vétérans ont été retranchés cette année. L’implication de l’entraîneur dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS) aura, entre autres, permis de recruter des athlètes de talent. L’entraîneur-chef dit s’être entouré de «joueurs passionnés par les Filons du Cégep de Thetford, des jeunes qui veulent s’investir ici». Le profil de l’équipe est axé sur la vitesse et l’exécution.

Mallette consacre beaucoup d’efforts à inculquer son processus de développement d’athlètes aux joueurs. Il souhaite parfaire leurs habiletés et faire ressortir leur fougue. 

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des