Le demi-marathon de Thetford établit un record de participation

Le demi-marathon de Thetford établit un record de participation
Le demi-marathon était de retour après une pause en 2015.

À son retour après une pause en 2015, le demi-marathon de Thetford «Marchons et courons pour la santé» a permis au comité organisateur d’enregistrer, le 11 septembre dernier, son plus haut nombre de participants en quatre éditions.

Sur les 750 personnes inscrites, plus de 610 coureurs et marcheurs ont bravé les conditions météorologiques difficiles du matin de la course. De plus, 50 % des participants inscrits provenaient de l’extérieur de la MRC des Appalaches.

Quatre courses étaient présentées, soit le 1 km Magazoo pour les jeunes de moins de 12 ans, le 5 km, le 10 km et le 21,1 km.

Les bénéfices de cet événement seront distribués à des organismes œuvrant dans le domaine de la santé dans la région de Thetford. Des démarches vont être entreprises prochainement afin de déterminer lesquels ont des besoins les plus urgents cette année. Ces organismes sont invités à communiquer avec le comité organisateur en écrivant à info@demimarathonthetford.com.

Notons que cette activité a nécessité la participation de près de 100 bénévoles, en plus de la collaboration de nombreux commanditaire, ainsi que des instances municipale, scolaire, économique et touristique.

Enfin, le comité organisateur, formé de Vincent Brouard, Geneviève Clavet Roy, Cyril Devauchelle, Anthony Grenier et Isabelle Tremblay, prépare déjà l’édition 2017. Il est possible de suivre l’évolution de ces préparatifs sur la page Facebook de l’événement où l’on trouve les dernières nouvelles ainsi que les photos mises gratuitement à la disposition des coureurs.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des