Les Filons football renouent avec la victoire

Les Filons football renouent avec la victoire
Filons du Cégep de Thetford

Les Filons du Cégep de Thetford ont porté leur fiche à deux victoires et autant de revers en allant vaincre les Condors du Cégep Beauce-Appalaches par le pointage de 43-23, samedi. Ils freinaient ainsi une série de deux défaites de suite.

«Une véritable victoire d’équipe au cours de laquelle toutes les unités ont bien joué», de commenter l’entraîneur-chef Diego Ratelle.

Les Condors ont été les premiers à s’inscrire au pointage. Les Filons ont rebondi au deuxième quart et n’ont plus jamais perdu les devants par la suite. Ils menaient 16-9 à la demie et portaient leur avance à 30-23 après trois quarts de jeu. Ils ont enfin ajouté deux touchés avant le sifflet final

Le quart-arrière Antoine Marcoux a été égal à lui-même en inscrivant un touché au sol et en réussissant deux passes de touché en prenant Étienne Talanga pour cible. Kevin Bermejo a réussi un majeur en défensive alors que Lucas Veluire faisait de même au sein des unités spéciales. Dann Plante et Marco Gaspard ont franchi la ligne des buts à la suite de courses au sol.

Paul Véritas figure au nombre de ceux qui ont disputé un bon match alors que Mathieu Lambert a excellé en défensive.

Les Filons ont inscrit des gains aériens de 300 verges alors qu’ils ont couvert 190 verges par des gains au sol. Les Condors ont aussi gagné 300 verges par la voie des airs et 130 verges au sol.

L’affrontement Filons-Condors a marqué le retour au jeu du botteur Alan Paverne à qui l’on a confié les bottés de dégagement. Un retour de blessure qui n’est pas passé inaperçu.

Les Filons accueilleront la formation de Lanaudière le 24 septembre prochain à 19 h 30. «Cette semaine, nous allons continuer à travailler fort sur l’exécution», a conclu Diego Ratelle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires