Une fin de semaine en deux temps pour les Filons hockey

Une fin de semaine en deux temps pour les Filons hockey
Patrick Johnston

L’équipe de hockey des Filons du Cégep de Thetford ont bien amorcé la fin de semaine en vainquant les Lions du Cégep Champlain St.Lawrence par la marque de 5-4 en prolongation, vendredi, à Black Lake.

Les Lions ont été les premiers à s’inscrire à la marque en première période avant que les Filons n’inscrivent trois buts consécutifs grâce à David Toppa, Zachary Fillion et Alexandre Pouliot. Le Cégep Champlain St.Lawrence a toutefois rapidement créé l’égalité en deuxième avant que Raphaël Bouchard redonne les devants aux Thetfordois.

Les Lions ont une fois de plus créé l’égalité en troisième période. La prolongation a donc été nécessaire afin de faire un gagnant. Patrick Johnston, avec son troisième de la saison, a finalement fait bouger les cordages à 3 min 45 s de la période supplémentaire pour donner la victoire aux Filons. Johnston a été élu première étoile du match alors que le gardien thetfordois, William Boily, a été désigné deuxième étoile grâce à ses 24 arrêts.

Dimanche, la troupe de l’entraîneur-chef Carl Mallette rendait visite aux Cougars du Collège Champlain-Lennoxville à Sherbrooke. Les Filons ont eu du mal contre l’équipe qui occupe le premier rang au classement et se sont inclinés 7-2. David Toppa et Michael Parker ont été les deux buteurs thetfordois. Les Filons ont aussi été dominés 31-18 au chapitre des tirs. Parker a été nommé troisième étoile du match.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des