Les Filons arrachent la victoire à la toute fin

Les Filons arrachent la victoire à la toute fin
Alan Penverne a effectué le placement de la victoire dans les deux dernières minutes du match.

Les Filons du Cégep de Thetford ont signé une victoire de 35-33 grâce à un placement d’Alan Penverne avec trois secondes à faire au cadran, samedi soir, au terrain multisports du Cégep de Thetford devant les Triades de Lanaudière.

Deux placements du botteur de précision Alan Penverne dans les deux dernières minutes de jeu ont permis aux Filons de transformer un retard de 32-33 en un gain de 35-33.

Sur le plan offensif, Penverne y est allé de quatre placements et de trois convertis pour 15 points. Il a ajouté à sa fiche quatre bottés de dégagement pour 126 verges et deux bottés d’envoi pour 119 verges. «Penverne a fait sentir son retour. C’est à souhaiter qu’il redevienne le joueur dominant qu’il était avant sa blessure», a commenté l’entraîneur-chef, Diego Ratelle.

Le quart-arrière Antoine Marcoux a brillé en réussissant 29 des 48 passes qu’il a tentées pour des gains de 425 verges. Il y est allé de trois passes de touché. Il a lui-même franchi 20 verges au sol.

Le receveur Samuel Roussin en a fait voir de toutes les couleurs aux Triades avec des gains de 255 verges, dont un touché. Il a reçu le ballon à 16 reprises. «C’est phénoménal. On voit rarement ça», a souligné Deigo Ratelle.

Lucas Veluire et Tristan Péloquin revendiquent les deux autres majeurs, tandis qu’Adam Kiki a été crédité d’un touché de sûreté au troisième quart. Au sol, Dann Plante a couvert 135 verges en 23 tentatives.

«Nous avons bien joué. Nous avons conservé de bonnes statistiques. Il n’y a pas de gars qui ait mal joué. Nous avions un bon plan de match. J’espère que nous allons grandir là-dessus», a affirmé l’entraîneur-chef.

Ce dernier a deux explications au sujet du ralentissement au troisième quart. «Les officiels ont laissé tomber beaucoup de drapeaux, dont un certain nombre n’était pas mérité. La dislocation du coude du capitaine Dorian Pin n’était pas très agréable à voir. Les jeunes ont été dérangés.»

Le quart-arrière Antoine Chabot des Triades a complété 24 des 42 passes qu’il a tentées, dont deux pour des touchés. Il en a marqué un par la course, inscrivant 90 verges de gains au sol sur les 189 de son équipe.

Allure du match

Les Filons tiraient de l’arrière 3-7 après le premier quart et menaient 20-7 et 29-14 à la fin des deux quarts suivants. À la fin du dernier engagement, les locaux accusaient un retard de 33-32 avec 41 secondes à faire. Penverne assommait les visiteurs avec son placement de 38 verges avec 3 secondes à faire au cadran.

«Ça n’aurait pas dû être une partie serrée, mais on a gagné. Les jeunes ont travaillé fort. Ils ont traversé la moitié du terrain à la fin du match pour nous permettre le placement victorieux», a déclaré Diego Ratelle.

Depuis le début de la saison, les Filons montrent une fiche de trois victoires et deux revers et figurent au quatrième rang de la division 2, une fiche qui satisfait l’entraîneur.

«Nous visons une moyenne de .500, soit entre quatre et six victoires. Une très grosse fin de saison nous attend.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires