Une saison qui promet pour l’Assurancia

Une saison qui promet pour l’Assurancia
Gabriel Girard s’est surpassé à plusieurs reprises devant son filet au cours de cette série face aux Éperviers.

Après la signature de plusieurs nouveaux joueurs, quelques transactions et un camp d’entraînement rempli de promesses, c’est finalement ce week-end que l’Assurancia de Thetford entamera sa saison régulière.

À quelques jours d’entreprendre le calendrier 2016-2017, tous les espoirs sont permis dans le camp thetfordois. Le travail accompli par l’état-major de l’équipe au cours de l’été et les divers mouvements de personnel permettent, en effet, aux amateurs de rêver à une nouvelle conquête après celles des printemps 2012 et 2015.

Il faut dire que Bobby Baril pourra compter sur une formation qui, à première vue, ne présente pas de faiblesse. Pour une troisième saison, c’est au duo de gardiens Jean-Philippe Levasseur et Gabriel Girard que sera confiée la tâche de protéger le filet. Ceux-ci seront soutenus dans leur travail par une brigade défensive solide, revampée avec l’arrivée de Pierre-Luc Lessard et Bruno St-Jacques qui s’ajoutent notamment aux Medley, Dufresne, Lemieux, Létourneau et Néron. En attaque, l’ajout de nombreux nouveaux-venus ne pourra que venir en aide aux vétérans de retour.

Les partisans thetfordois n’auront pas à patienter longtemps pour juger de la qualité de l’alignement local puisque l’Assurancia entamera sa saison à domicile, vendredi, en recevant les champions de la Coupe Vertdure, les 3 L de Rivière-du-Loup. Il s’agira assurément d’un bon test pour le capitaine Sébastien Courcelles et les siens puisque les 3 L ont toujours donné du fil à retordre à l’Assurancia.

Dès le lendemain, l’équipe disputera son premier match sur la route en visitant le Cool FM à St-Georges. À l’instar des Thetfordois, l’équipe beauceronne a apporté plusieurs changements à son alignement au cours de la période estivale et, à sa deuxième saison à la barre du Cool FM, il y a fort à parier que Dean Ligitsakos voudra mener sa formation vers les plus hauts sommets.

C’est donc un premier week-end avec deux défis de taille qui attend l’Assurancia pour entamer la nouvelle saison.

En vitesse…

L’Assurancia a terminé son calendrier pré-saison avec une fiche de trois victoires en quatre rencontres, soit des gains contre St-Georges, Jonquière et Laval et un revers face à Jonquière…

Les amateurs thetfordois sont invités à arriver tôt, vendredi, alors qu’un hommage sera rendu à Roberto Bissonnette lors de la période d’échauffement qui débutera à 19h 55…

À la suite du départ des River Kings de Cornwall, la formule des séries éliminatoires sera modifiée cette saison. Ainsi, seules les six premières positions donneront accès aux séries. L’équipe terminant en septième position sera automatiquement exclue. Une série quart de finale 4 de 7 mettra alors aux prises les positions 6 vs 1, 5 vs 2, 4 vs 3. Les trois équipes qui sortiront gagnantes de ces affrontements passeront directement à la demi-finale. Parmi les trois équipes perdantes, celle ayant cumulé le moins de points au classement en saison régulière sera éliminée. Les deux autres s’affronteront dans une série 2 de 3 qui servira pour récupérer le quatrième demi-finaliste.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des