Une récolte de trois points pour l’Assurancia

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
Une récolte de trois points pour l’Assurancia
Sébastien Courcelles est dans une bonne séquence. Dimanche

L’Assurancia de Thetford s’est mesuré à deux reprises au Blizzard de Trois-Rivières au cours de la dernière fin de semaine et il a récolté trois points sur une possibilité de quatre. Après un gain de 5-3 en sol trifluvien vendredi, l’Assurancia a cédé par la marque de 5-4 en tirs de barrage samedi à domicile.

Le Blizzard, qui comptait sur un nouvel entraîneur-chef en Sylvain Vouligny, à la suite du renvoi de Bob Desjardins quelques heures avant ces deux matchs, a remporté un premier duel en quatre essais contre l’Assurancia cette saison.

Pour la troupe de Bobby Baril qui a eu ses chances en prolongation, c’est une défaite crève-cœur. «On n’a pas été opportunistes. La rondelle ne semblait pas vouloir rouler pour nous», a débité laconiquement le défenseur Matthew Medley.

Lors des tirs en bris d’égalité, le but de Jonathan Bellemare, qui a été le seul à trouver le fond du filet, a fait la différence. Pour l’Assurancia, Simon Gamache, Jean-Michel Daoust et Matthew Medley ont tous échoué dans leur tentative de marquer. 

L’Assurancia a connu un bon départ en inscrivant deux buts rapides sur ses quatre premiers tirs en direction du gardien Marco Cousineau, mais le vent a rapidement tourné de bord en début de deuxième. Yann Joseph a créé l’égalité après seulement 10 secondes et Mathieu Guertin a donné les devants aux siens 99 secondes plus tard. Le but de Billy Lacasse en milieu de troisième a forcé les cinq minutes de prolongation qui n’ont pu faire de maitre.

Ce match marquait la rentrée de Charles-Olivier Roussel dans l’alignement de l’Assurancia dont l’annonce de son retour avait été confirmée jeudi dernier par la direction de l’équipe. À sa première présence, le défenseur droitier a obtenu une aide sur le but de Christophe Losier. Rappelons que le choix de deuxième ronde des Prédateurs de Nashville en 2009 avait complété la saison 2014-2015 avec la formation thetfordoise avant de l’aider à remporter la coupe Vertdure.

Victoire à Trois-Rivières

Dans le premier duel vendredi, l’Assurancia a vaincu le Blizzard 5-3 grâce à la performance de Jean-Michel Daoust qui a inscrit un but en plus d’en préparer trois autres. «Pour une des rares fois cette saison, on a bien commencé le match et c’était plaisant de jouer avec ceux avec qui j’ai joué. On a été intense et on a eu du plaisir», a indiqué la première étoile de la rencontre qui a évolué en compagnie de Pierre-Luc Émond et Pierrick Martel.

Devant le filet, Jean Philippe Levasseur a été solide avec 33 arrêts même s’il n’avait pas vu d’action depuis deux semaines. «C’est toujours plus difficile que de jouer toutes les semaines, mais c’est une question de concentration qui fait la différence. Il faut arriver prêt mentalement et je suis content de la façon dont ça s’est passé.»

Ce dernier a cédé à deux reprises devant son ancien coéquipier Nicolas Corbeil au dernier tiers. «Son lancer est dévastateur et il l’a encore démontré dans le match. Avec sa vitesse, il réussit à prendre beaucoup de lancers et ç’a été payant pour lui en troisième période.»

Visite des Marquis

L’Assurancia recevra la visite des Marquis de Jonquière vendredi. Les détenteurs de la première place au classement vont s’amener à Thetford Mines avec seulement deux défaites en 17 matchs. Un de ces deux revers des Marquis est survenu lors de leur passage au Centre Mario Gosselin le 16 octobre dernier. Dimanche, l’Assurancia rendra visite aux Prédateurs à Laval.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des