Marquis et Prédateurs au menu

L’Assurancia de Thetford aura fort à faire au cours du prochain week-end alors qu’il affrontera tour à tour les Marquis de Jonquière et les Prédateurs de Laval.

La troupe thetfordoise a récolté cinq points sur une possibilité de six à ses trois dernières sorties et elle aimerait bien en ajouter quatre autres à sa fiche, mais la tâche ne sera pas facile. L’équipe devra sans doute jouer son meilleur hockey si elle souhaite parvenir à ses fins car elle fera face à deux formations redoutables.

Vendredi, les Marquis s’amèneront au Centre Mario Gosselin avec de loin la meilleure équipe du circuit depuis le début de la saison, eux qui n’ont subi que deux revers en 17 sorties. Une de leurs deux défaites est d’ailleurs survenue contre l’Assurancia. L’équipe dirigée par Richard Martel ne semble pas présenter de faiblesse. En plus d’afficher la meilleure offensive avec 79 buts, elle est la formation qui en a concédé le moins, soit 43. Et pour ajouter au portrait, les Marquis ont récemment joint Cédrick Desjardins à Loïc Lacasse pour se partager le travail devant le filet.

Néanmoins, Sébastien Courcelles et les siens ont toujours démontré qu’ils aiment relever les défis et celui-ci en sera un de taille. Il sera intéressant de voir de quelle façon l’Assurancia se comportera face aux détenteurs du premier rang du classement.

Les Thetfordois compléteront leur week-end en rendant visite aux Prédateurs de Laval, dimanche, dans le château-fort de ces derniers. Ceux-ci n’accusent que quatre points de retard sur l’Assurancia avant les parties de la fin de semaine et ils verront sans doute là une belle occasion de se rapprocher encore davantage.

En vitesse…

À son premier match dans l’uniforme de l’Assurancia, samedi dernier, Charles-Olivier Roussel a récolté une mention d’assistance…

Le capitaine Sébastien Courcelles connaît ses meilleurs moments de la saison, lui qui a inscrit un but à chacune de ses six dernières parties…