Un mois de novembre chargé pour le Service d’urbanisme

Un mois de novembre chargé pour le Service d’urbanisme
Un permis d’une valeur de 4 260 000 $ a été délivré a? la re?sidence Le Renaissance pour des travaux en vue de la phase 2.

Le Service d’urbanisme de la Ville de Thetford Mines a émis 84 permis et certificats pour des travaux estimés à 9 919 140 $ sur son territoire pour le mois de novembre 2016, soit 7 673 510 $ de plus que l’an dernier pour la même période.

Depuis le début de l’année en cours, 1613 permis et certificats d’une valeur totalisant 48 047 133 $ ont été délivrés.

«Parmi les permis émis, il est à souligner du côté résidentiel, cinq nouvelles habitations unifamiliales isolées d’une somme totale de 1 200 000 $. Justement, du côté des travaux de rénovation, le Service d’urbanisme a délivré en novembre un total de 40 permis et certificats pour une somme totalisant 4 939 100 $. Cette catégorie regroupe le niveau résidentiel, commercial, industriel gouvernemental, tout comme des garages et des bâtiments gouvernementaux. Notons que le Service a délivré un permis d’une valeur de 130 000 $ pour des travaux de rénovation à un bâtiment à vocation commerciale située au 861, boulevard Ouellet», a mentionné Gina Turgeon, directrice du Service d’urbanisme de la Ville de Thetford Mines.

À noter qu’un permis a été délivré pour un agrandissement à la résidence La Renaissance (phase 2) située au 101, rue Monfette Est pour 52 unités de logements pour une valeur de 4 260 000 $, ainsi qu’une nouvelle construction non-résidentielle pour le Noah Spa localisé au 699, 9e rue Sud pour une valeur de 3 100 000 $. Un total de 141 nouvelles constructions ont été répertoriées au cours des onze derniers mois.

«Si je compare les données du mois de novembre avec celle de 2015, nous parlons, pour la même période, de plus de onze permis et certificats émis par le Service pour un montant supplémentaire de 7 673 510 $. C’est très intéressant de constater cette ferveur et l’optimisme des dirigeants d’entreprise. Je profite également du moment pour rappeler et souligner les cinq entreprises d’ici qui figurent encore cette année parmi le classement 300 PME du Journal Les Affaires, soit Les Industries Fournier, A. Setlakwe, Mégaburo, Portes & Fenêtres Isothermic et Métallurgie Castech. Félicitations à toutes les personnes qui œuvrent de près ou de loin à faire de ces entreprises de belles réussites», a ajouté le maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau. 

Tout résident qui désire effectuer prochainement des rénovations à un bâtiment, installer une clôture, une enseigne ou même abattre un arbre peut remplir directement en ligne, en seulement quelques minutes, une demande de permis via le site Web de la Ville de Thetford Mines, au ville.thetfordmines.qc.ca, sous l’onglet Services aux citoyens | Urbanisme. 

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des