Bon début de saison pour les Montagnards athlétisme

Les portes couleurs du vert et noir de la Polyvalente de Thetford Mines étaient récemment en compétition au niveau de l’athlétisme en salle. Ces derniers ont pris part à trois compétitions, soit le McGill Invitation, le Rouge et Or Invitation et la première rencontre scolaire à l’Université Laval.

C’est lors de la première étape du calendrier en salle que les quelques représentants des Montagnards ont réalisé des records personnels dans leur épreuve respective. En effet, Catherine Bouliane et Sarah-Ève Alarie ont réussi leur meilleur temps dans l’épreuve de 600 mètres, alors que Gabrielle Gauvreau qui a réalisé deux records personnels au triple saut, et ce, en trois essais seulement, pour porter sa distance à 9,75 mètres.

C’est au relais 4×200 mètres que les cadettes filles, Léonie Tremblay, Mélodie Belleau, Florence Fortin et Gabrielle Gauvreau, ont causé la surprise de la journée. Prenant part à une course de niveau universitaire, elles ont réussi à battre une équipe de l’Université de Montréal par plus de trois secondes terminant au 7e échelon. 

Rouge et Or Invitation

Servant d’épreuve de qualification pour une compétition à Toronto, le Rouge et Or invitation n’aura toutefois pas permis à Mélodie Belleau, 12e au 60 mètres, Léonie Tremblay 6e au 60 mètres haies et Gabrielle Gauvreau 3e au triple saut et 6e au 60 mètres, de se classer sur l’équipe du Québec au niveau cadet. 

Rencontre scolaire

Lors de la première compétition scolaire de la saison, une trentaine de Montagnards se sont déplacés au PEPS de l’Université Laval où près 600 étudiants athlètes provenant de l’est du Québec s’étaient donné rendez-vous. 

Plusieurs performances sont dignes de mention, soit la première place d’Étienne Jacques au lancer du poids, en plus de sa 4e position au 60 mètres haies. Hugo Tremblay a terminé 3e lors de cette même épreuve. Toujours en catégorie juvénile, Maxim Lavoie a quant à lui terminé 4e au 200 mètres, de même qu’au 60 mètres en égalant son meilleur chrono à vie sur cette distance.  Toujours du côté masculin, Gabriel Fillion a amassé des tops 10 au lancer du poids, au sprint, ainsi qu’en demi-fond. Les recrues au niveau benjamin Jérémy Boulet et Antoine Couture ont également bien fait lors de l’épreuve de 800 mètres terminant 8e et 9e.

En catégorie cadette, les filles ont été fidèles à elles-mêmes en amassant leur part de succès. Gabrielle Gauvreau a continué sur sa lancée en récoltant l’argent au 60 mètres et au saut en longueur ainsi que le bronze au 60 mètres haies. Léonie Tremblay 5e au 200 mètres et 6e au 60 mètres haies, Mélodie Belleau et Florence Fortin respectivement 6e et 7e au 60 mètres ont également connu du succès.  Au cumulatif des équipes, les cadettes filles des Montagnards trônent donc au sommet du classement des écoles. À noter qu’elles défendent leur titre de championne scolaire acquis l’an dernier en catégorie benjamin.

Les Montagnards seront à nouveau sur les pistes au début 2017, lors du Vert et Or Invitation de l’Université de Sherbrooke.