Les Montagnards collectionnent les victoires

Les cinq équipes de hockey de la Polyvalente de Thetford Mines évoluant au sein du RSEQ et de la Ligue interscolaire de la Beauce accumulent les triomphes à un rythme d’enfer.

Benjamin

L’équipe en division 3, première au classement du RSEQ, pulvérise tout simplement la compétition comme le montre son dossier cumulé de 9 victoires et aucune défaite dans les deux ligues. Lors des deux dernières rencontres, ils l’ont emporté face à Rivière-du-Loup au compte de 6 à 1 pour ensuite ne laisser aucune chance à la Polyvalente de Disraeli en les dominant 8 à 0. Ils montrent un différentiel de +48 après neuf rencontres.

De son côté, l’équipe en division 3B vient de signer deux gains importants. Ils ont d’abord gagné 4 à 1 face à Disraeli pour ensuite vaincre l’Académie St-Louis, qui n’avait pas encore subi la défaite cette saison, par le pointage de 3 à 2. Ils occupent actuellement le 4e rang du RSEQ, mais possèdent deux matchs en main sur les trois équipes les devançant.

Cadet

La formation évoluant en division 2 occupe, à la surprise générale, le premier rang avec une fiche de 7 victoires, 2 défaites et une partie nulle. C’est tout un exploit si on tient compte du fait que les cinq autres institutions scolaires de la ligue offrent un programme sports-études en hockey. Lors de leur dernier match, ils ont difficilement disposé du Collège des Compagnons de Québec par la marque de 4 à 3.

La deuxième équipe cadet, soit celle de la division 3B, vient de remporter ses deux derniers affrontements par les pointages de 6 à 4 contre Disraeli et de 4 à 2 sur la Polyvalente Les Etchemins. Ils n’ont subi la défaite qu’à deux occasions en huit sorties depuis le début de la saison. Ils ne sont qu’à deux points de la Polyvalente Benoît-Vachon et du premier rang au RSEQ.

Juvénile

L’équipe juvénile division 3, quant à elle, devra redoubler d’ardeur si elle désire prendre part aux séries éliminatoires. Il ne leur reste que quatre rencontres à disputer et ils accusent un retard de six points sur le 3e rang, soit le dernier donnant accès au rendez-vous de fin de saison.