Les Filons joueront à Saint-Agapit

Pour la première fois de leur histoire, les Filons du Cégep de Thetford joueront sur la glace du centre G.H. Vermette de Saint-Agapit, le 19 janvier.

Le match de saison régulière contre le Boomerang du Cégep André-Laurendeau vise, entre autres, à faire connaître l’équipe sportive de l’établissement d’enseignement collégial de Thetford Mines, qui a un campus à Saint-Agapit.

«Cette partie est une occasion unique pour la population de Lotbinière de voir des jeunes avec une éthique de travail exemplaire, qui aspirent à progresser dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec et au niveau universitaire canadien et américain», a fait savoir Josianne Houde, conseillère en communication au Cégep de Thetford.

La partie aura lieu dès 19h30. Elle sera précédée d’un match des Seigneurs novice A. Les Filons sont présentement au dixième rang, sur 12 équipes, de la ligue collégiale Division 1 du Réseau sport-étudiants du Québec (RSEQ). Ils bataillent pour une place en séries éliminatoires.

Recrutement

Les spectateurs qui se rendront à Saint-Agapit pour cet affrontement pourront aussi rencontrer la direction et l’équipe d’entraîneurs des Filons.

Mme Houde admet que la présentation de la partie dans Lotbinière n’est pas étrangère à l’envie de recruter des étudiants-athlètes partout au Québec. «C’est sûr qu’on est toujours à la recherche des meilleurs talents et s’il y en a de Lotbinière, tant mieux», a lancé la relationniste.

Cette dernière vante aussi que les joueurs des Filons peuvent continuer dans leur sport tout en recevant une éducation supérieure de qualité. Les étudiants-athlètes doivent maintenir une moyenne générale donnée et réussir leurs cours pour faire partie de l’équipe de hockey. «Le but est de les diplômer tout en les poussant dans leur sport», a conclu Josianne Houde.