Un hockeyeur disraelois choisi sur une Équipe Québec

Le Disraelois Émile Girard fera partie de l’une des deux Équipes Québec de moins de 15 ans lors du Tournoi midget espoir de Gatineau qui se tiendra du 2 au 5 février.

À cette occasion, il représentera, avec deux autres joueurs de la Chaudière-Appalaches, la structure intégrée des Commandeurs de Lévis. Les deux équipes québécoises seront une sélection des meilleurs joueurs de 14 ans de la province. Cela permettra à Hockey Québec de faire une évaluation des jeunes hockeyeurs et l’identification du talent pour ce groupe d’âge.

Les entraineurs-chefs seront Judes Vallée, entraineur pour le Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ la saison dernière et Dave Thériault, entraineur en Europe lors de la dernière saison.

Ayant commencé le hockey au sein des Lynx Dis-Co, Émile a par la suite évolué au sein des As de Thetford et du pee-wee AAA des Élites de Beauce-Appalaches. Il fait maintenant partie de l’équipe bantam AAA des Élites depuis 2015. Le Disraelois et ses coéquipiers ont remporté, en novembre, le Monctonian Challenge AAA de Moncton au Nouveau-Brunswick avec un parcours parfait de six victoires et ont aussi raflé les grands honneurs du Tournoi bantam de Ste-Foy au début du mois de janvier.

Les Élites de Beauce-Appalaches font partie du programme sport-études de l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph.