Pas de transaction, mais deux signatures pour l’Assurancia

La période des transactions est maintenant terminée dans la ligue nord-américaine de hockey et l’Assurancia de Thetford, même s’il n’a pas bougé sur ce marché, a procédé à deux nouvelles signatures de joueurs.

Le directeur général et entraîneur-chef de l’Assurancia, Bobby Baril, admet avoir eu des discussions avec quelques-uns de ses homologues, mais qualifie le tout de pourparlers mineurs qui n’ont pas abouti. « Il était clair dans mon esprit que nous n’allions pas toucher au noyau de l’équipe. J’aime la profondeur que nous avons, de même que la chimie de l’équipe. Je suis donc très à l’aise de compléter la saison avec notre alignement actuel qui a toute ma confiance ».

Deux signatures

Même s’il n’a pas été actif sur le marché des transactions, Bobby Baril a tout de même cherché à ajouter encore de la profondeur à sa formation en faisant signer des contrats à deux nouveaux joueurs, soit Francis Turbide et Michael Dupont.

Turbide est un jeune défenseur droitier de 24 ans qui avait été un choix de deuxième ronde des 3L de Rivière-du-Loup il y a deux ans. « Francis est un solide gaillard de 6’4’’ qui a joué quatre saisons dans la ligue junior majeure du Québec. Il a été inactif l’an dernier pour se consacrer à ses études, tandis qu’il joue dans la ligue senior de la Mauricie cette saison », de mentionner Baril.

Quant à Michael Dupont, il s’agit d’un gardien de but qui a été un choix de sixième ronde des Flyers de Philadelphie en 2006. Il a évolué en Europe au cours des quatre dernières saisons. Il se veut ainsi une police d’assurance en cas de blessure à un des deux gardiens réguliers de l’équipe.

C’est donc avec confiance que l’Assurancia s’apprête à entamer le dernier droit de la saison conduisant aux séries éliminatoires.

Marquis et Blizzard au programme du weekend

Après avoir vu sa série de victoires freinée à cinq, l’Assurancia de Thetford reprendra le collier, en fin de semaine, alors qu’il livrera bataille aux équipes qui occupent les deux extrémités du classement.

La formation thetfordoise se dirigera d’abord à Jonquière, vendredi, pour y affronter les Marquis avant de revenir à domicile deux jours plus tard afin d’y accueillir le Blizzard de Trois-Rivières. Le classement extrêmement serré qui prévaut actuellement rend ces deux affrontements encore plus importants puisque l’Assurancia a été rejoint par les 3L de Rivière-du-Loup au quatrième rang.

Le match de vendredi sera le sixième de la saison contre les Marquis. La troupe de Bobby Baril retrouvera, pour l’occasion, son capitaine Sébastien Courcelles qui a raté les trois dernières parties des siens. L’Assurancia a jusqu’à présent remporté deux des cinq duels entre les deux équipes, dont une victoire de 2 à 0 lors de sa dernière visite au Saguenay.

Dimanche, les Thetfordois recevront le Blizzard de Trois-Rivières et plusieurs anciens coéquipiers puisque les Nicolas Corbeil, Martin Larivière, Toby Lafrance et Pierrick Martel évoluent maintenant pour la formation de la Mauricie. Ceux-ci voudront certainement bien faire, d’autant plus que leur équipe bataille pour se tailler une place en séries éliminatoires. L’Assurancia a remporté les trois premières confrontations et s’est incliné en tirs de barrage lors du dernier face-à-face.

En vitesse…

L’Assurancia manquait les services de huit attaquants lors du match de samedi dernier à Rivière-du-Loup alors que Sébastien Courcelles, Jean-Michel Daoust, Pierre-Luc Émond, Billy Lacasse, Yannick Lehoux, Alexandre Tremblay, Stéphane Goulet et Lou Dickenson étaient absents…

En raison des caprices du calendrier, l’Assurancia affrontera les Marquis de Jonquière huit fois cette saison, tandis qu’il rencontrera St-Georges et Rivière-du-Loup à sept occasions. Enfin, il ne jouera que six fois contre Sorel, Trois-Rivières et Laval…

Une promotion est organisée à l’occasion du match de dimanche alors que se tiendra la Journée de la famille. La mascotte Slush Puppies sera sur place et distribuera 300 barbotines, en plus de ballons et des surprises. Il y aura également présentation d’un mini-match entre de jeunes joueurs lors du premier entracte…