Trois journées de glisse gratuites au Mont Adstock

Une fois de plus cette année, les adeptes de sports d’hiver pourront bénéficier gratuitement des installations de la Station récréotouristique du Mont Adstock.

Dans un premier temps, la population thetfordoise a rendez-vous le dimanche 5 février, de 9 h à 16 h, dans le cadre de la 8e édition de la journée de glisse de la Ville. Petits et grands doivent se présenter au kiosque d’accueil entre 8 h 45 et 13 h afin de récupérer un coupon échangeable à la billetterie.

Une pièce d’identité avec photo et adresse, comme un permis de conduire ou une carte étudiante, est requise pour obtenir un laissez-passer pour la journée. Le coupon donne accès aux pistes, au remonte?pente, ainsi qu’aux glissades. Il est également possible de louer de l’équipement sur place, dont un casque, une planche et des skis. À noter que les enfants du primaire doivent être accompagnés d’un parent.

«C’est toujours un plaisir de croiser les centaines de personnes qui profitent de cette journée à la montagne en famille. Nous sommes choyés d’avoir à seulement quelques minutes de notre centre-ville des infrastructures où il est possible d’y pratiquer une multitude de sports de glisse, tant le ski alpin, la planche et la glissade sur tube», a mentionné le maire de Thetford Mines, Marc?Alexandre Brousseau.

Adstock, fière partenaire de sa montagne

Les citoyens de la municipalité d’Adstock pourront quant à eux profiter des installations de la montagne sans frais, le samedi 11 février.

Les résidents permanents et saisonniers n’ont qu’à se présenter à la table identifiée «Adstock» à l’entrée du chalet entre 9 h et 14 h pour valider leur admissibilité avant de se rendre à la billetterie. Une preuve de résidence dans la municipalité sera demandée.

«Le conseil municipal poursuit la tradition annuelle établie depuis plus d’une décennie. Cette journée est une belle façon de pratiquer un sport de glisse en famille, dans l’un des plus beaux attraits de la région. Les services d’un chansonnier agrémenteront l’après-ski», a précisé le maire Pascal Binet.

À noter qu’une troisième journée gratuite est également prévue, le dimanche 19 février, en partenariat avec la MRC des Appalaches.