100 YUKI pour les ados de Thetford Mines

100 YUKI pour les ados de Thetford Mines
Marie-Pier Vachon

La Maison des jeunes de Thetford Mines remettra gratuitement à 100 jeunes un «YUKI», le laissez-passer nécessaire afin d’assister et de participer aux activités de la sixième édition du Carnaval de Thetford qui aura lieu du 17 au 26 février.

Rappelons que pour une première fois, l’effigie au coût de 5 $ est obligatoire pour les 13 ans et plus. «Les jeunes de 13 à 17 ans n’ont pas nécessairement plus d’argent que les plus jeunes alors nous avons décidé d’organiser une activité de financement pour que le plus d’ados possible participent à l’événement», explique le directeur général de la Maison des jeunes, Jean-Sébastien Roy.

C’est ainsi que le 4 février dernier, l’organisme a doublé son objectif de 50 YUKI en amassant 500 $, ce qui permettra plutôt l’achat de 100 effigies. À l’occasion de l’activité de la duchesse de l’Or blanc, Marie-Pier Vachon, la Maison des jeunes avait été invitée à s’occuper de la vente de hot-dogs et de breuvages, tout en participant au tournoi de balle donnée sur glace en formant la seule équipe composée majoritairement de moins de 18 ans.

Au cours de la journée, l’organisme a effectué une vente de moitié-moitié. Le tirage s’est conclu par un élan de générosité alors que le gagnant a redonné son gain de 250 $ à la Maison des jeunes. Le directeur avait même annoncé au cours de la journée qu’il se ferait raser la barbe par les jeunes si l’objectif était atteint. Il n’en fallait pas plus pour inciter les nombreux participants à appuyer la cause!

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des