Le compte à rebours est commencé

À l’instar de toutes les autres formations de la Ligue nord-américaine, l’Assurancia de Thetford n’a plus que six rencontres à disputer d’ici la conclusion de la saison régulière.

Même s’il n’est pas encore officiellement qualifié pour les séries éliminatoires, il ne s’agit que d’une formalité pour l’Assurancia qui n’a besoin de récolter qu’un seul point ou de voir le Blizzard de Trois-Rivières en échapper un pour assurer sa participation au tournoi printanier.

La troupe de Bobby Baril occupe actuellement le quatrième rang du classement, cinq points devant les 3 L de Rivière-du-Loup et quatre points derrière le Cool FM de St-Georges. En raison du format des prochaines séries éliminatoires, les équipes occupant les trois premières positions au classement bénéficieront de l’avantage de la patinoire en ronde initiale.

Pour l’Assurancia, bien que le troisième rang demeure un objectif, les prochaines rencontres serviront à peaufiner la préparation en vue des séries. Ainsi, la troupe thetfordoise se rendra à Jonquière, vendredi, pour y affronter les Marquis, tandis qu’elle recevra la visite des 3L de Rivière-du-Loup le lendemain. Ces deux équipes ont donné du fil à retordre à l’Assurancia cette saison puisque les hommes de Bobby Baril ont remporté deux victoires et subi quatre revers contre les Marquis, pendant qu’ils inscrivaient deux gains, trois défaites et un revers en tirs de barrage face aux 3 L.

Les prochaines semaines seront donc déterminantes pour l’issue du classement et l’identité des équipes qui s’affronteront en première ronde, mais toutes voudront profiter de cette fin de saison pour bien se préparer en vue des séries.