Grand Prix de 3-skis : le record à battre sera de 67 km /h

François Lejeune de Québec a établi un record de vitesse de 67 km /h, le samedi 18 février, lors de la troisième édition du Grand Prix de 3-skis. Il s’est démarqué parmi les 122 casse-cous s’étant déplacés au Mont Adstock pour l’occasion.

«L’implantation d’un radar mobile cette année a été la meilleure idée que nous ayons eue. Les participants étaient très compétitifs puisqu’ils avaient une chance de battre le record jusqu’à la dernière minute. La finale a d’ailleurs été incroyable», a mentionné le promoteur de l’événement, Marto Napoli.

Ce dernier prévoit ajouter un moniteur au bas de la montagne l’an prochain pour que tout le monde puisse voir les résultats des participants. «C’est la seule chose que je vais changer. Je suis vraiment content. De plus, la température était parfaite, si l’on compare aux deux éditions précédentes.»

Rappelons que le Grand Prix de 3-skis a failli ne pas être présenté dans la région cet hiver. Celui-ci devait se tenir uniquement à Québec et au Village Aventuria de Saint-Jules. Le promoteur ne voulait pas diluer le nombre de participants et affirmait avoir un horaire très occupé. Il est finalement revenu sur sa décision au grand bonheur des amateurs de sensations fortes.

À lire : Marto Napoli revient sur sa décision

À lire : Pas de Grand Prix de 3-skis au Mont Adstock cet hiver