Un enjeu jusqu’à la fin

Un enjeu jusqu’à la fin
L'Assurancia de Thetford Mines

Les partisans de l’Assurancia de Thetford n’auraient pu demander mieux comme fin de saison alors que les deux derniers matchs du calendrier régulier détermineront la position finale au classement de leurs favoris.

Installée au quatrième rang, la formation thetfordoise conserve toujours l’espoir de grimper d’un échelon afin d’entreprendre les séries éliminatoires à domicile. La troupe de Bobby Baril accuse un seul point de retard sur le Cool FM de St-Georges qui a également deux matchs à disputer. Ironie du sort, les deux formations se retrouveront en première ronde des séries, mais il reste à savoir sur quelle patinoire débutera la série.

Cependant, avant de penser au Cool FM, l’Assurancia devra se concentrer sur ses deux derniers affrontements de la saison qui l’opposeront aux équipes qui sont aux antipodes du classement. D’abord, Sébastien Courcelles et les siens recevront les champions de la saison régulière, les Marquis de Jonquière, vendredi, pour clore leur calendrier local, avant de visiter le Blizzard de Trois-Rivièves, dimanche.

Les Thetfordois montrent une fiche de deux victoires et cinq revers cette saison contre les Marquis et ils voudront certes terminer en beauté devant leurs partisans. Lors de la dernière confrontation, à Jonquière, il y a deux semaines, l’Assurancia s’était bien battu avant de s’incliner 3 à 2.

Dimanche, l’Assurancia clôturera la saison régulière en visitant le Blizzard qui est déjà exclu des séries, mais qui voudra jouer les trouble-fêtes. Puisque la rencontre pourrait potentiellement déterminer la position finale de l’équipe au classement, les Thetfordois devront éviter tout excès de confiance, et ce, même s’ils ont récolté neuf points sur une possibilité de 10 cette saison face au Blizzard.

C’est donc un week-end et une fin de saison fertile en émotions qui attend l’Assurancia et ses partisans avant le début de la grande danse printanière.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des