L’Assurancia dans les câbles

En s’inclinant 3-2 en prolongation vendredi soir à Jonquière devant les Marquis, l’Assurancia tire de l’arrière 3-0 dans la série finale et n’a plus aucune marge de manœuvre s’il veut remporter la Coupe Vertdure.

C’est un but de Jonathan Paiement à 5.54 de la première prolongation qui a mis fin au match. Le tir du défenseur a frappé accidentellement Pierre-Luc Lessard pour dévier derrière Gabriel Girard qui a réalisé 43 arrêts dans la défaite.

Christian Ouellet a ouvert la marque pour les Marquis après trois minutes en première et ce pointage de 1-0 a perduré jusqu’en troisième quand Jean-Michel Daoust a créé l’égalité. Alexandre Quesnel a redonné les devants aux siens trois minutes plus tard, mais Jonathan Roy a forcé la prolongation lorsqu’il a complété un beau jeu de Pierre-Luc Lessard et Christophe Losier.

L’Assurancia, qui n’a tiré que 22 fois en direction de Cédric Desjardins, entreprendra le quatrième duel de cette série avec le dos au mur dès ce soir sur la patinoire du Centre Mario Gosselin à compter de 19 h 30. Dans l’histoire de la Ligue nord-américaine de hockey, aucune équipe n’est parvenue à combler retard de 0-3 lors des séries.