Les Blue Sox débutent en force

Les Blue Sox de Thetford Mines ont entrepris la défense de leur titre en remportant une victoire de 19-12 sur le Big Bill de Coaticook samedi. Dès leur premier tour au bâton, les locaux ont inscrit sept points dont trois sur le circuit de Jean-Michel Bédard et ils menaient déjà 10-0 après deux manches.

Les visiteurs ont marqué leurs premiers points après deux retraits en troisième sur une longue balle de Rudy Vandervalk et ils en ont ajouté neuf autres dans les quatre manches suivantes, mais sans parvenir à menacer leur adversaire.

Cette rencontre a été ponctuée de 31 points et 32 coups sûrs. Renaud Desjardins a été le meilleur en attaque pour les Blue Sox avec quatre coups sûrs en autant de présences, dont un circuit et trois points produits. Jean-Michel Bédard a lui aussi connu un bon match en faisant marquer six points. Alexandre Morinville s’est aussi invité à la fête avec son premier coup de quatre buts de sa jeune carrière dans la Ligue de baseball majeur du Québec.

Les Blue Sox n’auront pas grand temps pour célébrer leur première victoire de la saison 2017 puisqu’ils disputeront un programme double dimanche en rendant la politesse au Big Bill à Coaticook en matinée avant d’aller croiser le fer contre les Expos de Sherbrooke en soirée.