Un camp de perfectionnement fort prometteur

L’entraîneur-chef des Filons du Cégep de Thetford Mines, Diego Ratelle, n’est pas homme à s’emballer facilement, mais s’il faut en croire les propos qu’il a tenus à l’issue du camp de perfectionnement tenu récemment, la prochaine édition de la formation thetfordoise réservera de bons moments à ses partisans.    

Pas moins de 59 joueurs se sont présentés au camp, au nombre desquels coach Ratelle a décelé dix joueurs québécois qu’il a qualifiés de hors-normes.

«C’est le meilleur recrutement que nous avons mené au Québec jusqu’à maintenant. Nous avons attiré des joueurs phénoménaux, avec un potentiel inouï et capables d’occuper des postes de partants dès la saison prochaine.»

Les quarts-arrières Laurent Gagné et Justin Côté seront de retour au grand plaisir de l’entraîneur-chef.

D’autres joueurs présents font écarquiller les yeux. C’est le cas du receveur Félix Turgeon des Vicas de Victoriaville, du joueur de ligne défensive Damien Irep des Sénateurs de Drummondville, du porteur de ballon Jonathan Fournier des Dragons de St-Georges, du joueur de ligne offensive Matthew Bergeron des Vicas et du secondeur Daniel Lambert des Rebelles de Sherbrooke.

«Nous accueillons cinq transferts d’autres cégeps. Ces cinq transferts sont tous des joueurs d’impact. Des représentants du football universitaire ont même affirmé que six ou sept joueurs présents seraient même en mesure actuellement de tirer leur épingle du jeu dans les rangs universitaires. Nous avons accueilli des athlètes de talent à un point tel que nous avons revécu les mêmes sentiments que lors de la saison où nous avons remporté le Bol d’Or», d’estimer Diego Ratelle.

Ce dernier utilise le mot survoltée pour qualifier la défensive qu’il a vu évoluer au camp. «Elle devrait être extrêmement dominante.»

L’entraîneur-chef des Filons estime qu’il y a lieu d’être optimiste alors que les joueurs qu’il a à sa disposition, dont plusieurs de niveau élite, sont en mesure d’évoluer en division 2.

Une quinzaine d’autres étudiants-athlètes s’amèneront à l’automne en provenance de la France. Coach Ratelle pourra alors aligner 75 joueurs pour la prochaine campagne.

Source : Nelson Fecteau