Week-end parfait pour les Blue Sox

Les Blue Sox de Thetford ont bien entrepris leur saison 2017 en remportant leurs trois premiers matchs disputés dans l’intervalle de 30 heures. Après une victoire de 19-12 face au Big Bill de Coaticook samedi en lever de rideau devant leurs partisans, ils ont récidivé dimanche en l’emportant 6-5 contre ce même Big Bill à Coaticook et 14-6 sur les Expos de Sherbrooke quelques heures plus tard.

Dans cette rencontre, les Sox ont profité de huit erreurs commises par les Expos, mais l’entraîneur Dominic Bolduc préférait parler de la performance des siens. «On a très bien frappé la balle même si défensivement, ce n’est pas tout à fait à point. On n’a pas encore toute notre équipe en place, ce qui ne m’inquiète pas trop.»

Sur la butte, Éric Nadon et Brian Bardis se sont partagé le travail. Dans le cas du premier, c’était un premier départ au baseball senior depuis 2011. «Ça fait cinq qu’il n’a pas lancé et il a très bien fait ça. Il doit juste reprendre la forme. À l’entraînement, il avait lancé deux manches face aux Aigles juniors de Trois-Rivières et trois autres contre les Aigles de la Ligue Can-Am. Là, je voulais qu’il en lance quatre et c’est la raison pour laquelle j’ai étiré un peu», a ajouté Bolduc au sujet de son artilleur qui a permis trois points en quatrième.

Quant à Brian Bardis, qui a été crédité de la décision, c’était une présence au-delà des attentes de l’entraîneur. «Ç’a bien été pour lui. Il n’a pas pratiqué énormément, mais il lançait fort. Il était même en meilleure forme que je le pensais et ça nous a aidés», a-t-il dit concernant celui qui a permis deux points à l’adversaire à leur dernier tour au bâton. En attaque, Frédéric Bolduc a été le meilleur avec quatre simples en six présences au bâton et il a fait produire trois points.

Victoire en huit manches

Plus tôt en matinée, les Blue Sox ont eu besoin de huit manches pour vaincre le Big Bill de Coaticook 6-5. C’est un simple de Benoit Émond qui a fait la différence. Les Blue Sox menaient par 5-1 après deux retraits en septième manche quand le Big Bill a entrepris sa remontée de quatre points contre Moise Peña. «On s’est mis un peu dans le trouble, mais il faut leur donner crédit. L’important, c’est d’avoir pu rebondir», a souligné Stéphane Pouliot.

Ce dernier a entrepris la rencontre au monticule et il a donné un circuit au premier frappeur à lui faire face. Par la suite, il a éparpillé six coups sûrs en quatre manches de travail. «La bonne vieillie première manche qui est toujours compliquée pour moi, mais par la suite, ça s’est replacé.»

Bon départ

Dominic Bolduc est satisfait des trois gains de son équipe. «Ce n’est pas parfait encore, mais l’année passée, ça ne l’était pas et on ne gagnait pas et là on gagne. C’est toute la différence.»

Le fait d’avoir dû patienter jusqu’à samedi dernier pour entreprendre la saison a compliqué les choses du côté des lanceurs. «Normalement, cette fin de semaine de trois parties devait être la troisième. On devait jouer une partie dans chacune des deux fins de semaine précédentes. Dans cette situation, j’aurais pu faire lancer un peu tout le monde et arriver en fin de semaine en pouvant étirer un peu leur travail, mais là je ne pouvais pas faire ça.»

Les Blue Sox disputeront leurs deux prochaines parties à domicile. Vendredi, ils recevront le Cactus de Victoriaville et dimanche les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu, les finalistes de l’an dernier.