Un attrait majeur pour la région

Photo de Claudia Fortier
Par Claudia Fortier

La Ville de Disraeli a procédé, le mercredi 14 juin, à l’inauguration de sa marina revampée. Grâce à des investissements de 2,45 millions $, les nouvelles infrastructures devraient assurément permettre à la municipalité d’attirer davantage de touristes.    

Le maire de Disraeli, Jacques Lessard, se disait enchanté par le résultat final. «Les commentaires des gens qui viennent disent qu’il s’agit de l’une des plus belles marinas qu’ils aient vues», a-t-il souligné.

Ces travaux ont entre autres permis à l’endroit de se mettre au goût du jour. «Si je ne me trompe pas, la première marina date de 1993. Il y a eu des améliorations faites autour de 2003 ou 2004. Et, maintenant c’est un autre petit coup d’amour qu’on lui a donné», a poursuivi le maire.

Ce dernier a expliqué que les améliorations apportées venaient principalement des demandes des plaisanciers qui utilisent les infrastructures. «La bâtisse a pratiquement été refaite au complet avec une terrasse sur le toit. Il y a maintenant une salle de douche et un espace buanderie, les toilettes ont été rénovées et le côté restauration revampé. Nous en avons aussi profité pour refaire les infrastructures souterraines dans ce secteur puisque comme plusieurs municipalités au Québec, Disraeli a besoin de sérieux investissements à ce niveau», a précisé M. Lessard. Mentionnons que des quais ont aussi été ajoutés.

Un peu plus de la moitié des investissements, soit 1,3 million $, est venu d’une contribution non-remboursable de Développement économique Canada. «Le reste du montant est un emprunt de la Municipalité qui se paie seul grâce à la location des quais. Il n’y a aucun impact financier pour les contribuables», a conclu le maire de Disraeli.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des