Maxime Macenauer débarque à Thetford

Maxime Macenauer débarque à Thetford
Maxime Macenauer

À quelques semaines de l’ouverture de son camp d’entraînement, l’Assurancia de Thetford vient de frapper un grand coup en mettant sous contrat l’excellent attaquant Maxime Macenauer.

Choix de première ronde de l’équipe lors de la dernière séance de repêchage universel, Macenauer présente une feuille de route éloquente. Repêché par les Ducks d’Anaheim au terme de sa carrière junior, il a disputé 29 rencontres dans la ligue nationale. Après quatre saisons dans la ligue américaine, il a passé les deux dernières années en ligue Nationale de Suisse.

Âgé de 28 ans, il donnera ses premiers coups de patin dans l’uniforme de l’Assurancia à l’automne. «L’équipe avait discuté avec moi avant le repêchage afin de connaître mon intérêt. Une fois repêché, j’ai parlé avec plusieurs personnes puisque j’avais certains préjugés envers la ligue, mais on m’a assuré que ça avait beaucoup changé. De plus, la présence de mon bon ami Jean-Philippe Levasseur avec qui j’ai joué pour le club-école des Ducks a aidé à ma décision. Je connais aussi les Lemieux, Roussel, Girard et quelques autres, ce qui fait que je me retrouverai en pays de connaissance».

Appelé à se décrire, la nouvelle acquisition de l’Assurancia résume le tout en quelques mots. « Je pense être un joueur complet qui peut aussi bien jouer offensivement que défensivement. Je suis un joueur polyvalent », dit-il.

Quant à ses attentes, Macenauer est très clair. «Je vise la coupe pour mon équipe. Je n’ai pas d’objectifs personnels, si ce n’est d’aider mon équipe à gagner. Évidemment, il me faudra une période d’adaptation puisqu’il s’agit pour moi d’une nouvelle ligue et que je suis habitué à m’entraîneur à tous les jours, ce qui ne sera plus le cas. J’aurai donc des ajustements à apporter comme tous les joueurs qui arrivent dans la ligue pour la première fois».

Contrat de deux ans

Le directeur général et entraîneur-chef de l’Assurancia, Bobby Baril, est très fier de cette nouvelle prise et il salive déjà à l’idée de le voir dans l’uniforme orange et noir. «Maxime est un joueur complet. C’est un centre de premier plan qui travaille dans les deux sens de la patinoire. Nos partisans vont l’aimer car c’est tout un compétiteur».

Désireux de s’assurer ses services, l’équipe a conclu une entente de deux saisons avec Macenauer. « On est vraiment content et surtout chanceux de l’avoir avec nous. Il n’a que 28 ans et il a déjà beaucoup d’expérience », de relater Bobby Baril.

La mise sous contrat de Maxime Macenauer porte à 15 le nombre de joueurs qui ont paraphé un contrat avec l’équipe en vue de la prochaine saison et des pourparlers se poursuivent avec plusieurs patineurs.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des