Les Islanders de John-Abbott gâchent le match inaugural des Filons

Les Islanders de John-Abbott gâchent le match inaugural des Filons

Dans un match où les Filons ont été leurs pires adversaires, les Islanders du Collège John Abbott ont disposé de la formation thetfordoise par le pointage de 40-10, dominant le match à tous les niveaux.    

Douze heures après la rencontre, l’entraîneur-chef Diego Ratelle ne s’expliquait toujours pas ni le résultat de la rencontre, ni le comportement des siens. «Je suis extrêmement déçu de cette première partie. En six ans, je n’ai jamais vu rien de tel. Les gars ont offert une prestation assez pathétique. Bien peu de joueurs se sont démarqués. Ils ont décidé en équipe de ne pas se présenter», de commenter coach Ratelle qui n’est habituellement pas homme à pointer ses joueurs du doigt.

«On savait exactement ce que les Islanders allaient faire. C’est d’ailleurs ce qu’ils ont fait. On avait prévu les bons systèmes, mais on n’a pas livré la marchandise. Ce qui est dommage, c’est que la saison ne compte que huit parties. Si on veut en gagner une cette année, les joueurs vont devoir changer d’attitude», d’avertir coach Ratelle.

Ce dernier estime qu’il s’agit là d’un «wake up call». «On doit payer le prix. On a beau avoir les meilleures stratégies, si tu ne mets pas ton cœur sur la table, tu ne peux pas gagner», de poursuivre Diego Ratelle qui ne remet en cause ni le choix des systèmes de jeu, ni le talent des joueurs.

La fin de semaine prochaine, les Filons visiteront le Noir et Or de Valleyfield. «Ce sont les numéros un», selon l’entraîneur-chef. Beaucoup de travail en vue cette semaine? «L’ardeur au travail et le désir de vaincre», s’est-il exclamé.

Le match en chiffres

Les Islanders menaient 7-0 après le premier quart et 30-3 après le deuxième. Ils portaient le compte 38-3 au troisième quart.

Les visiteurs ont inscrit des gains de 456 verges, dont 253 par la voie des airs. Les Filons ont franchi 173 verges au total dont 87 par la passe.

Laurent Gagné et Justin Côté se sont partagé le travail au poste de quart chez les locaux, Côté prenant la relève avec 58 verges de gains.

Auteur de 70 verges de gain au sol, Jonathan Fournier revendique le seul touché des Filons. Alan Penverne a complété le pointage avec un converti et un placement.

Mikaël Lessard a bien fait en offensive alors que défensivement, Mathieu Lambert et Wesley Martheli ont réussi six plaqués chacun.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des