Les Filons de l’entraîneur Ratelle en mode progression

Les Filons de l’entraîneur Ratelle en mode progression

Malgré une défaite de 38-6 encaissée samedi soir à Valleyfield devant le Noir et Or, les Filons de Diego Ratelle ont démontré, au dire de leur entraîneur, une belle progression en comparaison du premier affrontement qu’ils ont disputé.    

«Je crois qu’on peut bâtir sur ce que nous avons vu. Rien à voir avec la première défaite. Je suis fier des joueurs qui ont démontré une meilleure éthique de travail, un désir de gagner. Nous avons même pris les devants 6-0 au premier quart, mais les revirements et les erreurs offensives ont fait la différence», a expliqué l’entraîneur-chef après la rencontre.

Incidemment, les Filons ont été victimes de sept revirements, dont trois interceptions et quatre échappées. «Les erreurs offensives nous ont fait très, très mal», a convenu Diego Ratelle.

Le système de jeu au sol a prouvé son efficacité avec des gains de 220 verges sur 360. Les Filons devront peaufiner leurs jeux aériens.

Justin Côté occupait le poste de quart-arrière. «Il a bien géré l’attaque. Il a effectué de belles passes», a souligné l’entraîneur. Côté a toutefois commis certaines erreurs dont l’adversaire a su profiter.

Diego Ratelle a également eu de bons mots pour le porteur de ballon Samuel Valentin. On lui a confié le ballon à 26 reprises pour des gains de au sol de 190 verges. «Il a définitivement été le joueur du match chez les Filons.»

L’entraîneur-chef a confié qu’au cours de la prochaine semaine, l’emphase sera mise sur l’intensité, la confiance et l’esprit d’équipe en prévision de la visite des Lynx du Cégep Édouard-Montpetit, samedi soir, à compter de 19 h 30 au terrain multisports du Cégep de Thetford.

Les Filons tenteront d’y signer une première victoire. Lors de leurs deux premiers affrontements, ils ont croisé le fer avec les deux meilleures formations de la division 2. Si cette situation ne peut servir d’excuse, elle peut tout au moins expliquer la fiche de 0-2 de la formation thetfordoise.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des