Les Filons toujours à la recherche d’un premier gain

Les Filons toujours à la recherche d’un premier gain
L’indiscipline a fait mal aux Filons dans les mauvais moments.

L’entraîneur-chef Diego Ratelle mettait beaucoup d’espoir en la visite des Lynx du Collège Édouard-Montpetit pour voir les siens signer un premier gain cette saison. Cruelle déception alors que les Filons ont été blanchis 18-0 devant leurs partisans et ont maintenant une fiche de trois revers et d’aucune victoire.

«Nous sommes extrêmement déçus, vraiment déçus. On ne s’attendait pas à une telle défaite. On ne comprend pas. On cherche des solutions. Nous sommes meilleurs que ça», de commenter coach Ratelle qui ne croit pas que ce soit une question d’attitude.

Ce dernier a affirmé que la défensive avait fait son travail tout comme les unités spéciales. Il a reconnu que l’offensive éprouvait des difficultés. «On a de bons athlètes. Les bons gars sont à la bonne place. Il manque un petit quelque chose. Notre offensive est très jeune, mais il va falloir que les leaders se lèvent.»

Coach Ratelle ne nie pas que l’indiscipline a fait mal aux siens dans les mauvais moments. «Les joueurs vont devoir canaliser leur énergie autrement.»

Une grosse semaine d’entraînement attend la formation thetfordoise. «On va travailler plus fort. On va placer dans les meilleures situations possibles», de déclarer Diego Ratelle qui n’exclut pas de revoir le livre de jeux.

Le film du match

Le premier quart s’est terminé sans pointage de part et d’autre alors que les Lynx ont été incapables d’entrer en territoire des Filons avant la douzième minute de jeu.

À l’issue du deuxième quart, les visiteurs menaient 11-0 en vertu d’un touché de sûreté, d’un touché non transformé et d’un placement réussi à la toute fin du second quart.

Aucune des deux formations ne s’inscrivait au pointage au troisième engagement. Les Lynx ajoutaient un touché converti au dernier engagement. Les vainqueurs ont signé des gains de 175 verges par la voie des airs et ont couvert 187 verges au sol.

Les Filons ont inscrit des gains de onze verges à la suite de jeux aériens et seulement 90 verges au sol, dont 72 sont allées à la fiche de Samuel Valentin en 13 occasions. Le quart-arrière Laurent Gagné a complété 9 des 28 passes qu’il a tentées. En défensive, Wesley Martheli a terminé sa soirée de travail avec cinq plaqués en solo et neuf plaqués assistés. Edris Jean Alphonse y allait de sept plaqués solo et trois assistés.

Le match a bien mal commencé pour les Filons alors que le receveur de ballon Samuel Roussin a été expulsé de la rencontre pour rudesse excessive avec moins de cinq minutes d’écouler dans la rencontre. Les locaux écopaient de deux autres pénalités pour rudesse dans le match et trois punitions de conduite antisportive.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des