Une première moitié de saison éprouvante pour les Filons

Une première moitié de saison éprouvante pour les Filons
Les Filons ont une fois de plus dû s’avouer vaincus cette saison devant un adversaire plus coriace.

Avec un revers de 38-7 encaissé devant les Nordiques du Cégep Lionel-Groulx, les Filons du Cégep de Thetford ont clôturé leur première moitié de saison avec un dossier d’aucune victoire et de quatre défaites. Situation qui n’émeut pas l’entraîneur-chef Diego Ratelle outre-mesure.

«Malgré ce dossier, on commence à avoir une image de notre équipe. C’est exceptionnel comme calendrier de début de saison. Nous avons rencontré dans l’ordre les quatre meilleures formations de notre division. C’est un horaire très difficile. Je dirais même que c’est le pire début de calendrier de la ligue. Cela a été dur physiquement. En seconde moitié de saison, on va pouvoir mieux respirer.»

Coach Ratelle mise beaucoup sur le prochain affrontement des siens pour signer une première victoire alors qu’ils se rendront affronter les Volontaires du Cégep de Sherbrooke. «Ce sera un match très important. Nous pourrons ensuite bénéficier de notre fin de semaine de congé.»

L’entraîneur-chef des Filons vise toujours le cinquième rang de la division 2 et une place dans les séries. «Les gars jouent de mieux en mieux. Ils travaillent de plus en plus fort. Les séries ne sont pas hors de portée. J’ai toujours affirmé que nous finirions en milieu de peloton.»

Les Volontaires de Sherbrooke, les Griffons de l’Outaouais, les Condors de Beauce-Appalaches et les Diablos de Trois-Rivières seront les prochains adversaires des Filons.

Pour revenir à l’affrontement contre les Nordiques de Lionel-Groulx, le seul touché des Filons appartient à Hassane Dosso qui a capté une passe du quart Justin Côté. Incidemment, les deux quarts-arrière de Thetford ont été lancés dans la mêlée. Les Filons ont été victimes de deux revirements, mais les unités spéciales ont fait de l’excellent travail. «Alan Penverne s’impose de plus en plus comme le étant le meilleur botteur de la division», d’affirmer Diego Ratelle.

Défensivement, Edris Jean-Alphonse s’est distingué avec 6 plaqués et 2 passes rabattues. Anthony Lajoie a réussi un sac du quart, 2 plaqués pour perte et 3 plaqués solos.

Samedi prochain, les Filons rendront visite aux Volontaires de Sherbrooke avant de bénéficier d’une fin de semaine de répit. Ils reviendront devant leurs partisans le 15 octobre alors que les Griffons de l’Outaouais seront les visiteurs.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des