Un week-end à oublier pour le Cité construction

À la suite d’une éclatante victoire lors de son premier match à domicile, le Cité construction de Disraeli a été renversé à deux reprises la fin de semaine dernière en subissant des revers de 6-0 samedi contre Lévis à domicile et de 5-2 dimanche à Montmagny contre les Canotiers qui ont vengé leur défaite survenue à l’aréna 76 le 30 septembre.

Alain Bisson a parlé d’apprentissage pour expliquer les deux défaites de sa troupe. «Il y a des séquences de jeux qu’on discute et on pense que c’est acquis, mais on répète les mêmes erreurs. C’est assez pour dire que ça devient fâchant», de mentionner l’entraîneur qui ne comptait que sur 16 joueurs en uniforme en raison des blessures et d’engagements sur le plan personnel de certains.

Lors du match de dimanche, Samuel Jalbert et Sam Turgeon ont été les marqueurs pour le Cité construction, tandis que Félix Cimon, qui en était à un premier départ devant le filet des siens, a cédé cinq fois sur 32 lancers.

Dans la défaite de samedi contre Lévis, les protégés d’Alain Bisson n’ont lancé que 21 fois au filet adverse alors que le portier Dany Bellavance a eu à faire face à une rafale de 40 tirs. L’entraîneur a admis que les pénalités ont causé la perte de sa troupe.

«À chaque fois qu’on gagnait du momentum, on prenait une pénalité stupide. Donc on se retrouvait en désavantage numérique et on perdait notre momentum», se désolait l’entraîneur-chef.

La prochaine fin de semaine ne s’annonce pas facile pour le Cité construction qui disputer deux parties sur la route où il affrontera Lévis et Bellechasse vendredi et dimanche avec une fois de plus une formation décimée.

«On va travailler avec ceux qui sont présents et on va regarder en avant. Cependant, il va falloir que l’on comprenne que les choses simples soient bien faites, mais présentement, on ne fait pas ces éléments de base et c’est ce qui nous met dans le trouble», a conclu Alain Bisson.