Victoire de l’Assurancia sur les Draveurs

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
Victoire de l’Assurancia sur les Draveurs
Jean-Michel Daoust a inscrit ses deux premiers buts de la saison dans la victoire face aux Draveurs.

Dans son seul match au programme, l’Assurancia de Thetford a eu le meilleur par la marque de 3-2 sur les Draveurs de Trois-Rivières vendredi soir dernier. C’est un but de Sébastien Courcelles en avantage numérique avec un peu plus de deux minutes à écouler au dernier tiers qui a fait la différence.

Les deux équipes se sont échangé des buts lors des deux premiers engagements avant que le capitaine de l’Assurancia tranche en troisième. Auteur de deux autres buts des vainqueurs, Jean-Michel Daoust considérait que l’équipe n’avait pas joué un grand match.

«Il y avait de nouveaux joueurs dans l’alignement en plus de la formation de nouveau trio. Ce fut un peu ardu au début, mais je pense qu’on a travaillé fort. On prend les deux points, mais ce n’était pas notre plus belle partie.»

Son coéquipier Maxime Lecours abondait dans le même sens. «Cela a été un match difficile pour nous. On n’est pas sortis comme on aurait dû le faire. La victoire a été acquise au bout, mais il va falloir mieux se préparer pour les prochaines semaines.»

Sur un autre plan, le numéro 19 apprécie la présence du nouveau venu Francis Charland à ses côtés. «On se connaît très bien. C’est un gars de la région des Bois-Francs comme moi et c’est un talent exceptionnel. J’étais très content qu’il vienne jouer avec nous.»

Du côté des visiteurs, l’ancien de l’Assurancia, Nicolas Corbeil, n’était pas satisfait de sa performance. «Cela a été un match en deux temps pour les deux équipes sauf qu’ils ont été opportunistes à la fin sur leur avantage numérique. De notre côté, on n’a pas su profiter de notre avantage numérique. On a eu plusieurs chances, mais on n’a pas su capitaliser. Si on veut gagner des matchs, il va falloir que les meilleurs soient les meilleurs et moi le premier, je n’ai vraiment pas bien joué. Je ne suis pas satisfait de mon rendement.»

Premier match pour Thomas Beauregard

Acquis de Trois-Rivières l’an passé, Thomas Beauregard n’avait pas enfilé l’uniforme thetfordois, préférant une offre pour évoluer en Europe. Sans contrat, le nouveau numéro 28 a décidé de rallier les rangs de la formation. L’entente intervenue entre les deux parties en est une couverte par un contrat ouvert, ce qui signifie que les deux parties se sont entendues sur une date limite après laquelle, le joueur ne pourra accepter une autre offre pour évoluer ailleurs.

À son premier match, en plus de prendre son tour régulier, il a été utilisé à quelques reprises en avantage et en désavantage numérique. Il a terminé sa soirée avec deux aides sur les deux buts de Jean-Michel Daoust.

«C’est une belle passe qu’il m’a faite sur mon premier but. C’est un joueur avec une belle vision et qui est capable de marquer des buts. C’est vraiment plaisant de jouer avec lui», a indiqué Daoust qui a mérité la première étoile contre la deuxième pour son nouveau coéquipier.

Deux matchs

L’Assurancia reviendra à un calendrier de deux parties en fin de semaine. En premier lieu, il visitera les Éperviers de Sorel-Tracy vendredi au Colisée Cardin avant de revenir le lendemain à la maison pour accueillir les Marquis de Jonquière. Ce sera un troisième affrontement entre les deux clubs qui ont remporté chacun leur match à domicile.

Étoiles de la semaine dans la LNAH

Jean-Michel Daoust est la première étoile de la semaine dans la LNAH. Vendredi soir, dans le gain des siens face aux Draveurs de Trois-Rivières, Daoust y est allé d’une performance de deux buts. Très efficace en zone ennemi, l’attaquant de 33 ans a permis à la troupe de Bobby Baril de remporter leur deuxième gain de la saison.

Le gardien Gabriel Girard a quant à lui été considéré sans recevoir une étoile.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des