Les Griffons sans pitié pour les Filons

Les Griffons sans pitié pour les Filons
Les Filons connaissent une saison très difficile.

Les Griffons de l’Outaouais se sont montrés impitoyables à l’endroit de leurs hôtes, dimanche après-midi, au terrain multisports du Cégep de Thetford et ont infligé un revers de 31-3 aux Filons. Ces derniers ont une fiche de six revers et zéro victoire.

«Malheureusement, les semaines se suivent et se ressemblent. On a subi une autre amère défaite. On a encore trouvé le moyen de perdre», de déplorer l’entraîneur-chef Diego Ratelle. «C’est comme si on était dans les sables mouvants. On essaie de s’en sortir et on n’y arrive pas.»

Coach Ratelle a pointé sa défensive du doigt et souligné un mauvais jeu de ses unités spéciales qui a conduit les visiteurs à un touché après un botté de dégagement bloqué. «L’offensive a fait de belles choses, mais il y avait toujours un drapeau qui tombait sur le terrain, une punition d’appelée. Les arbitres ont été sévères sur certains points, mais on a tendance à se mettre nous-mêmes dans le trouble», d’expliquer l’entraîneur-chef qui met cette situation sur le compte de la frustration des siens qui veulent en faire trop.»

Diego Ratelle rappelle une situation où les siens étaient à la ligne de 5 en territoire adverse et se sont vu refouler à la ligne de 35 en raison de punitions. «On a écopé de 7 à 10 punitions de 10 verges et on a dû reculer au moins sur 4 jeux où venait de faire un gain de 15 verges.»

Cet amalgame de punitions, de botté bloqué et de trois interceptions aura finalement eu raison des Filons qui ont inscrit leurs 3 points sur un touché de sûreté et un simple. Le premier quart s’est terminé par le pointage de 3-2 en faveur des Griffons qui menaient 17-2 à la demie. Les visiteurs menaient 24-3 à la fin du troisième quart.

Justin Côté a disputé tout le match au poste de quart. Il a complété 12 des 24 passes qu’il a tentées pour des gains de 127 verges. Samuel Roussin et Kevin Codron ont capté 5 et 7 passes pour des gains respectifs de 73 et 57 verges.

Les Filons ont inscrit 218 verges de gains au sol, dont 72 à la fiche de Justin Côté qui a porté le ballon à 17 reprises. Jonathan Fournier et Samuel Valentin revendiquent tous deux 33 verges de gains au sol.

Les Griffons ont avancé de 240 verges par la voie des airs et de 131 verges par des jeux au sol. Défensivement, Jaures Goke, Souleymane Karamoko et Mathieu Lambert ont été les auteurs de 9, 8 et 7 plaqués solos.

Prochain match

Les Filons se rendront affronter les Condors du Cégep Beauce-Appalaches samedi soir prochain. Les deux formations ont une fiche identique de 0-6. «Ce sera un match émotif. Je vais utiliser les joueurs qui veulent jouer, donner la chance aux jeunes. Il nous faudra rebondir pour signer notre première victoire», de déclarer coach Ratelle qui ne s’attendait vraiment pas à vivre une saison aussi difficile.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des