L’Assurancia l’emporte à Sorel-Tracy

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
L’Assurancia l’emporte à Sorel-Tracy
L'Assurancia de Thetford Mines

L’Assurancia de Thetford est venu de l’arrière à deux reprises pour finalement l’emporter 6-3 sur les Éperviers de Sorel-Tracy vendredi. Les deux équipes se sont inscrites à la feuille de pointage en première. Francis Charland a répliqué au but de Mathieu Dumas. 

Après avoir vu les Éperviers se redonner une avance d’un but au début de la période médiane, l’Assurancia a marqué quatre fois sans riposte pour distancer les locaux. Jean-Michel Daoust a nivelé la marque avant que Pierre-Luc Lessard, en supériorité numérique, et Sébastien Courcelles augmentent le pointage à 4-2 après 40 minutes.

Matthew Medley a creusé l’écart en troisième alors que les deux clubs évoluaient à quatre contre quatre, mais le cinquième de la saison d’André Bouvet-Morissette 36 secondes plus tard a permis aux Éperviers d’espérer un retour qui n’est jamais venu. Maxime Macenauer a complété la marque dans une cage abandonnée avec son premier dans la Ligue nord-américaine de hockey. Sylvain Deschâtelets a récolté quatre mentions d’aide.

L’Assurancia recevra samedi la visite des Marquis de Jonquière. Ces derniers s’étaient inclinés 7-1 lors de leur passage précédent au Centre Mario Gosselin qui coïncidait avec l’ouverture locale de la formation thetfordoise le 6 octobre dernier.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des