Seulement 10,4 % des électeurs ont voté jusqu’à maintenant à Thetford Mines

Un total de 2166 électeurs avaient exercé leur droit de vote par anticipation à Thetford Mines en date du lundi 30 octobre, ce qui représente un taux de participation de 10,4 %.

À pareille date il y a quatre ans, ce nombre était presque deux fois plus élevé. «En 2013, il y avait 37 candidats et cette année il n’y en a que 13. C’est donc trois fois moins de personnes qui peuvent faire sortir le vote», a souligné la présidente d’élection de la Ville de Thetford Mines, Me Edith Girard.

Dans les autres municipalités de la MRC des Appalaches où il y a une course à la mairie, les meilleurs taux ont été vus à Disraeli (Paroisse) et Saint-Joseph-de-Coleraine avec respectivement 25,9 % et 22,9 % des électeurs qui ont déjà voté. East Broughton (19,4 %), Saint-Pierre-de-Broughton (18,3 %), Kinnear’s Mills (17,8 %) et Irlande (13,8 %) se suivent ensuite.

À Thetford Mines, les électeurs peuvent encore exercer leur droite de vote avant dimanche, soit les 30 et 31 octobre, de 10 h à 20 h, de même que le 1er novembre de 10 h à 14 h, au bureau de la présidente d’élection qui se trouve à la Maison de la culture.

La journée officielle du scrutin pour cette élection municipale est ce dimanche 5 novembre partout au Québec.