«C’est un pensez-y-bien»

«C’est un pensez-y-bien»
Bertrand Gagné

Comme candidat à la mairie de Saint-Pierre-de-Broughton, j’ai rencontré des citoyens la semaine dernière, soit le 27 octobre, à la salle municipale dans le but d’échanger avec eux. Lucien Gagné, candidat au poste #4, était aussi présent. 

Quelle soirée! Une aventure que personne n’est près d’oublier. Des discussions avec des messages négatifs ont malheureusement eu lieu : aller dire que M. Gagné, bénévole au pavillon Saint-Alexandre depuis 25 ans, rit des p’tits vieux, c’est de l’insolence de la pire espèce et qui fait pitié. Même la faillite de l’abattoir Levinoff-Colbex y a passé à mon égard. Quand on manque d’arguments, on sort n’importe quoi : un déluge de mots dans un désert d’idées. La population de Saint-Pierre va-t-elle voter pour des candidats qui gravitent autour d’un tel personnage? C’est un pensez-y-bien.

Un autre sujet dont j’aimerais vous parler est celui de l’avenir d’un projet éolien à Saint-Pierre. Il est juste de dire que le résultat de l’élection va sceller la suite du projet. Comme on dit : ça passe ou ça casse. L’ancienne administration dit vouloir faire un référendum sur la distance séparatrice entre une éolienne et une habitation. Un référendum n’est pas un questionnaire à choix multiples. Dans un référendum, on pose une question et on répond par oui ou non. Pour ma part, je ne ferai pas de référendum. Toutes les paroisses qui veulent un projet éolien ont une réglementation qui fait en sorte que le projet puisse se réaliser.

Les citoyens s’attendent à ce que le conseil municipal fasse preuve de leadership et adopte un règlement qui concorde avec celui des paroisses voisines. C’est-ce que j’entends faire. Il n’y a actuellement pas d’appel d’offres pour un projet de parc éolien pour le moment, mais on pourra au moins se montrer favorable. Le premier pas est de modifier le règlement puis nous pourrons voir pour la suite puisqu’un tel projet nécessite plusieurs démarches auprès de différentes instances gouvernementales (ex. : CPTAQ, MDDELCC, BAPE, etc.).

Bertrand Gagné

Candidat à la mairie de Saint-Pierre-de-Broughton

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des